• Loft Story

    Mercredi, le séminaire avait lieu dans un loft, loué pour l'occasion. Un vaste espace ouvert d'une bonne cinquantaine de mètres carrés,  tout en parquet ancien, plafond haut, sans cloisons, vieilles poutres supportées par deux colonnes de métal, éclairé par deux hautes fenêtres, avec deux petites extensions de part et d'autre de la pièce, l'une pour la cuisinette et l'autre pour les toilettes. Situé en fond de cour d'un immeuble parisien, certainement un ancien atelier d'artisan. Bref, le truc typique susceptible de me faire fantasmer.

    Le loft lui-même était meublé d'un bric à brac très actuel, entre meubles de récup, meubles "DIY" en médium, tableau noir peint sur un mur, vieux vélo de course "Gitane" suspendu sur un autre, le tout très vivant et chaleureux, j'ai beaucoup aimé.

    Je l'avoue, je n'ai pas été toujours très attentive, pendant la réunion, occupée comme je l'étais à aménager le loft en appartement rêvé. J'adore ça, imaginer l'aménagement des espaces d'un appartement, et une telle surface, totalement ouverte, ne pouvait que combler mon imagination. J'en étais à imaginer une verrière pour délimiter un espace d'entrée, à chercher comment installer un coin nuit sans perdre le vaste volume de la pièce...

    Et puis nous sommes sortis, et j'ai réalisé qu'il faisait soleil dehors. Parce que oui, il était bien beau ce loft, mais en rez de chaussée et en fin de cour, il ne devait pas souvent recevoir les rayons du soleil...

    Retour à la réalité, retour chez moi, pas d'atelier qui pourrait exciter mon imagination, pas de plateau sans cloisons, mais de grandes baies vitrées qui laissent passer lumière et soleil. Et c'est bien aussi yes


  • Commentaires

    1
    Bleck
    Samedi 15 Décembre 2018 à 15:12

    C'est absolument incroyable, aujourd'hui s'il n'y a pas un vieux vélo accroché sur un mur, la déco est nulle...  il y a eu la période ancien canoê retourné, les vieux skis, les vieilles raquettes de tennis... j'aimerais savoir qui a eu l'idée le tout premier d'accrocher une vieille bicyclette à la place d'un tableau... qui ??

     

    Bleck

     

     

    2
    l'homme des cavernes
    Samedi 15 Décembre 2018 à 19:12

    Bernard Hinault ?

      • Bleck
        Samedi 15 Décembre 2018 à 22:11

        Ben vois-tu le Bernard, je le vois pas vraiment déco... peux me tromper mais j'imagine très bien le Bernard appelant Maman afin de choisir une cravate. Tu m'aurais avancé le nom Richard Virenque à la limite... mais le Bernard, non je vois pas !

         

        Bleck

    3
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 19:42
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :