• Les vacances

    Ca se termine demain, les deux premières semaines ont passé vite, piscine, plage, et puis il y a eu cette semaine en Catalogne, au programme randonnées, pour en baver, et yoga, parce que j'aime ça. 

    Ah, la Catalogne. C'est bien simple, s'il n'y avait pas mes fils pour me retenir en région bordelaise, il y a longtemps que je serais partie pour m'y installer. Et j'ai découvert, cette semaine, que le côté espagnol est encore plus beau que le côté français.

    La Catalogne, la mer, le soleil et la chaleur, les montagnes, les oliviers et les figuiers de Barbarie, les gens gentils et accueillants, la langue, que je trouve plus belle que le Castillan et que je lis sans problème…. Même la Tramontane n'a pas eu raison de mon goût pour cette région. Côté vacances c'était le top, l'hôtel était splendide, j'ai très très bien mangé. Côté sport, j'en ai bavé comme je voulais lors des randonnées, mais j'ai suivi le groupe, plus aguerri que moi alors je suis contente. Côté relationnel, nous étions sept, huit avec le guide, l'ambiance était très agréable ça m'a fait du bien de passer une semaine si bien accompagnée, j'ai fait la connaissance d'une fille très sympa qui aurait pu devenir une amie proche si elle n'habitait pas à Reims.

    Une semaine paradisiaque, qui m'a requinquée comme j'en avais besoin, car j'ai trouvé ce que j'allais chercher, paysages et efforts physiques. Ce matin, un peu de vague à l'âme en redécouvrant les tours, la saleté, le bruit. Un jour, qui sait, j'aurais cent ans, plus personne hélas pour me retenir ici, je partirai en Catalogne, j'achèterai une maison de pierres sèches, avec un jardin et un olivier, je m'habillerai de noir je donnerai à manger au chat du village et j'apprendrai la langue que parlaient mon grand'père et son père, et le père de son père avant lui.

    Les vacances

    Les vacances

    Les vacances

    Les vacances

    Les vacances

    Les vacances

    Les vacances

    Les vacances

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :