• Les vacances !

    C'était peut-être (je ne me souviens plus) la première fois que je prenais 3 semaines consécutives de congés depuis que je vis seule, et ça m'effrayait un peu, je l'avoue. Au final, j'ai passé trois excellentes semaines, à tel point qu'une ou deux autres supplémentaires m'auraient très bien convenue !

    Retour en images sur trois semaines bien remplies :

    Un premier passage à Montalivet-les-Bains, petite station balnéaire du Médoc, connue pour son centre naturiste (mais je n'ai pas osé tester) et son marché (des fruits, des légumes, mais aussi des paréos, des bijoux artisanaux, des huitres,...)

    vac_mont_1

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Puis un rapide aller-retour dans le Pays Basque car j'avais très envie de revoir les montagnes (Les montagnes, Gandalf !).

     

    vac_pyr_1
     
     
    vac_pyr_2
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une fin d'après-midi m'a vue sur le Bassin d'Arcachon pour une longue balade en bateau, pour vérifier si la dune du Pyla est aussi belle lorsqu'on la regarde côté bassin ;-)  Le temps était gris, l'eau était tantôt emeraude tantôt gris mercure, c'était splendide !

    vac_bass_1

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    vac_bass_2

     

    Visite chez ma soeur, en Charente Maritime. Nous avons fait ensemble une longue marche à pied, le long de la côte, de Saint-Palais sur Mer jusqu'à Royan, et retour, et la balade est magnifique ! L'occasion de prendre un beau coup de soleil (enfin un !), qu'importe, la vue était magnifique tout du long, la côté charentaise découpée en anses et baies, la côte girondine en face, et le phare de Cordouan au large, sentinelle magnifique à l'endroit où l'estuaire devient océan.

     

    vac_roy_1

    Retour à Bordeaux, et un petit tour sur les quais de la Garonne, pour admirer le Belem, en escale à Bordeaux.

     

    vac_belem

     

    Un pique-nique à Andernos, à marée basse, qu'importe le Bassin est beau avec ou sans eau.

    vac_bass_3

     

    Puis une découverte originale, celle de l'usine de la Cellulose du Pin, à Biganos, usine qui fabrique du papier kraft et du carton d'emballage. Cette usine est implantée là depuis 90 ans. Quand j'étais petite, son odeur nauséabonde parvenait, certains jours, jusqu'à Pessac ! mais aujourd'hui, si ses cheminées rejettent toujours des fumées malodorantes, le traitement de celles-ci fait qu'on ne sent plus l'odeur aussi fort ni aussi loin qu'autrefois.

     

    vac_fact_1

     

    J'ai terminé mes vacances comme je les avais commencées, à Montalivet-les-Bains, parce c'est un des avantages du célibat, pouvoir se décider au dernier moment, réserver une chambre d'hôtel et y poser son sac pour une nuit, histoire d'admirer le coucher de soleil sur l'océan....

    vac_mont_3

     

    J'ai également pris le temps de vivre à mon rythme, même si je n'ai pas réussi à recharger les batteries ; j'ai un peu lu mais surtout pris le temps de me mettre "à la page" en regardant les premières saisons de Game of Thrones, histoire de comprenre enfin de quoi parlent mes collègues le midi ! (et j'ai aimé !). J'ai également vu le plus jeune de mes frères, de passage chez mes parents, et profité de mon fils cadet qui m'a accompagnée dans le pays basque, puis que j'ai retrouvé sur Montalivet. J'ai également pris le temps de faire du shopping (demain, je me penche sur l'état de mon compte bancaire) et d'aller au cinéma, bien sûr.

    Un regret : le temps. Il a fait trop souvent gris, il a même plu régulièrement (en début comme en fin de vacances, chacune de mes visites au marché de Montalivet a été marquée par des averses !), et même quand il faisait beau, il faisait frais. Avant-hier, sur la plage, le sable était froid, alors qu'il aurait dû être brûlant :-(  Je n'ai pas eu assez chaud cet été :-/

    Demain je reprends le boulot, dans un nouveau bureau ce qui donnera l'impression d'un peu de changement. Je regarderai le calendrier, en pensant déjà à mes prochaines vacances.... :-)


  • Commentaires

    1
    Loïc
    Jeudi 28 Août 2014 à 00:08
    Game of Thrones...tu penses que ça peut me plaire ? Quelque part, je rêve aussi de partir en vacances seul...à l'arrache et s'arrêter le soir dans des hôtels un peu louches dans des régions inhospitalières... Pour le centre naturiste, si tu avais osé, tu y aurais été? Cela me fait penser que lorsque j'étais seul, c'est à dire avant 25 ans, je pratiquais régulièrement le naturisme du côté de Quiberon...encore un avantage du célibat -)
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Samedi 30 Août 2014 à 15:16
        Le centre naturiste, j'aimerai bien essayer, le temps d'un week-end, et par grand beau temps ! (je suis plutôt frileuse). Il faut que je me renseigne pour l'été prochain. Te dire si GoT peut te plaire... difficile à dire. Je ne saurais d'ailleurs même pas dire si cette série me plait. Je crois qu'il s'agit d'autre chose. C'est une série qui fascine en fait, par sa noirceur, sa violence, et surtout, son imprévisibilité. Chaque phrase, chaque plan est important et tient le spectateur en éveil, et quand un épisode commence, il est impossible de prévoir comment il se terminera. C'est du jamais-vu et c'est cela qui me plait. Sur la pochette du dvd il est marqué "GoT est à la télé ce que le Seigneur des Anneaux est au cinéma". Sauf qu'à côté de Game of Thrones, le SdA fait figure de bleuette produite par Walt Disney ! Je te conseille d'en regarder le premier épisode en streaming, et de te faire ta propre idée :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :