• Les vacances à la montagne, en quelques mots...

    Il y a eu des marmottes, et même des vautours !!! et des randonnées à 2200 mètres presque 2300. Je suis fière de moi. Il y a eu le vertige aussi et ça n'a pas été toujours facile. Mais ces vacances ont été extraordinaires, mieux que je n'aurai pu l'imaginer ! Il y a eu aussi beaucoup de sources, de torrents, de cascades, pour mon plus grand bonheur : voir une source est une des plus belles choses que j'espérais voir un jour ! Nous avons randonné dans la vallée des Fonts, qui porte donc bien son nom (fons, fontis : source, fontaine, en latin), puisqu'elle est parcourue d'une infinité de petits rus et torrents qui prennent leur source sur les flans des montagnes tout autour. J'ai eu quelques difficultés, randonner en montagne ce n'est pas toujours facile, mais au final, j'ai bien tenu la distance, et les paysages étaient tellement magnifiques, changeant à chaque pas, que cela valait bien l'effort accompli. Et le dernier jour, j'ai fait ce qui me démangeait depuis le départ : j'ai descendu une partie de la rivière... dans l'eau ! l'eau, pure et transparente, roulait sur de gros galets, et j'ai passé un agréable moment dans une eau qui, au final, n'était pas si froide que je le craignais.

    Nous avons randonné les matins, et, l'après-midi, nous nous sommes prélassées sur la terrasse de l'auberge, en plein soleil, face aux montagnes environnantes. Quoi de mieux comme vacances ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :