• Les regrets

    Comme j'écoutais un cd de Souchon, emprunté à la médiathèque, voilà que je me suis retrouvée à écouter une intro, que j'ai reconnue, l'intro d'une chanson que j'avais tout à fait oubliée, mais dont j'ai retrouvé instantanément les paroles et la musique. Ca m'arrive, de temps en temps. Une chanson dont je ne me souvenais plus du tout, et qui, lorsque je l'écoute, revient intégralement du fin fond de ma mémoire. C'est toujours une expérience étrange...

    C'était la très belle chanson Les Regrets, et le câble de l'ascenseur de mon moral s'est décroché. J'ai toujours du mal avec les chansons en accords mineurs. Et celle-ci a dû remuer des choses en moi...

    J'ai hésité, l'arrêter pour ne pas souffrir, ou l'écouter malgré tout pour le plaisir de la redécouvrir ?

    J'ai été jusqu'au bout de la chanson, et puis l'ai même repassée, non par masochisme mais pour le plaisir de la chanter - je n'en n'avais pas oublié les paroles.

    Rêvant des révolutions

    Sur le bord de la rivière

    Il y avait des illusions

    Dans ma main que tu laissais sous ton pull-over


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :