• Les petits bonheurs du week-end...

    Préparer de la semoule au chocolat, et la verser dans le plat à crème de ma grand'mère, délicieusement vieillot, avec ses dorures et ses petits oiseaux.

    Dans le parc voisin, sentir, avant de le voir, le pied de chèvrefeuille. Découvrir les poussins poules d'eau, fragiles flocons face à l'apesanteur, fermer les yeux, écouter les chant des oiseaux, respirer l'odeur de l'eau toute proche, de la terre sableuse réchauffée par une journée ensoleillée.

    Aller acheter des fleurs pour mes jardinières. Mettre mes mains dans la terre soyeuse, planter avec soin et attention les fleurs qui accompagneront mon été. M'apercevoir que le rosier que m'a offert mon ex-mari l'an dernier et qui refleurit cette année, est odorant.

    Au ciné, voir Django (Depuis que les américains ont quitté Paris, c'est moi le King of Swing), me régaler en écoutant les nombreux morceaux de jazz manouche.

    En sortant du cinéma, croiser mon oncle et ma tante, qui traversent la place à petits pas. M'asseoir avec eux sur un banc, et passer un moment. Faire des projets avec ma tante.

    Après ma douche, mettre une robe en lin.

    Aller en vélo chez le fleuriste me faire un bouquet d'anniversaire, pivoines gerberas et rose. Sourire aux gens que je croise. Faire un grand tour à vélo pour profiter de l'air du matin.

    Reprendre le vélo pour une longue balade dans les bois. En short, apprécier l'air tiède sur mes jambes.

    Regarder la buse tournoyer devant mes fenêtres...

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Mai à 19:35

    Et la semaine, il n'y en pas de petits bonheurs ?

    Le week-end, l'un des miens, c'est faire cuire et de manger les bigorneaux que ma Maman m'a acheté , le samedi matin sur son marché ! 

    2
    Julie
    Mercredi 17 Mai à 19:04

    C'est joli comme un poème en prose, cette énumération... Ah, cette semoule au chocolat, et ce plat ! smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :