• Les mini-vacances

    J'étais en vacances la semaine dernière, juste une semaine, parce les "vraies" vacances sont encore loin, fin août, et que j'avais bien besoin de repos. En fait, de repos, point du tout, parce que je me suis occupée de mon nouvel appartement, et que j'ai fait pas moins de 5 allers-retours à Ikéa durant la semaine ! 

    J'aime bien Ikea, il y avait longtemps que je n'y avais pas été mais j'avoue qu'à la troisième visite, j'allais droit au but. Je n'y suis pas allée pour rien, bien sûr, et j'ai même eu la bonne surprise de trouver quatre chaises au rayon "bonnes affaires", de même qu'une suspension en solde, résultat, 200 euros d'économisés, ce qui aura été fort bienvenu vu qu'entre travaux et nouveaux meubles, j'ai bien entamé mon livret A ! 

    J'ai tout de même pris une après-midi pour aller me promener du côté du château de Roquetaillade, dans le sud de la Gironde, et j'ai passé un bon moment, pour une visite guidée… en anglais.

    Quelques photos de ce très beau château, aux airs anglais parce que la Guyenne fut anglaise…

    Les mini-vacances

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Les mini-vacances

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les mini-vacances

    Les mini-vacances

     

    Et puis j'ai aussi pris le temps de m'occuper de fleurir le balcon, et puis de me livrer à un peu de "jardinage" d'intérieur…

    Les mini-vacances

    et j'y ai pris beaucoup de plaisir.

    Je l'avoue, j'avais signé l'achat de cet appartement un peu à contre-coeur, persuadée de laisser un très bel appartement, mais mal situé, pour un appartement qui allait me coûter bien plus cher sans forcément me plaire. Finalement j'ai très vite trouvé mes marques dans cet appartement, et je prends beaucoup de plaisir à l'aménager et à y vivre. Cette semaine le jeune artisan qui m'avait fait les peintures est revenu, plus tôt que prévu, pour faire l'aménagement du dressing (un dressing ! quelle fille n'en rêve pas !?) et poser le luminaire du séjour (la touche finale), et peindre le mur du cellier qui est dans le prolongement de la cuisine en rose, comme celle-ci, afin d'avoir une continuité visuelle. Je suis attachée à ce genre de détails. Alors que mon appartement était tout blanc, celui là a de la couleur, et ce n'est pas plus mal. Un appartement différent, une page qui se tourne, et ce n'est pas plus mal. Je commence à peine à déstresser en matière de bruits environnants, il y a encore du travail à faire de ce côté là, mais le fait que je me trouve bien dans ce nouvel appartement est déjà une excellente chose ! 


  • Commentaires

    1
    Isabelle
    Mercredi 28 Juillet 2021 à 21:20
    Et tu n’as pas envisagé d’aménager dans le très beau château anglais ? Espace et tranquillité assurés ! Et tu aurais au moins trois dressings !
      • Lundi 2 Août 2021 à 20:24

        Ah oui c'est certain ! Mais sais-tu à quoi je pense dès que je visite ce genre d'endroit ? A la note de chauffage ! money

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :