• Lentement, mais sûrement

    J'avance dans mon projet immobilier. J'avais besoin d'un renseignement sur une case à cocher, sur l'offre de prêt, relative à l'assurance du prêt. J'ai appelé le service concerné, à ma banque, et je suis tombée sur une personne très gentille, qui m'a de surcroît expliqué comment faire traiter le dossier en priorité, une fois qu'ils auront reçu mon offre signée. Un peu avant, j'avais appelé l'organisme qui me vend pour futur appartement, et là encore, mon interlocutrice m'avait gentiment renseigné sur une question que je lui posais.

    Accessoirement, je me suis souvenue - je dois penser à tant de choses différentes en ce moment - qu'il fallait que je fasse assurer mon futur appartement, et j'ai pris rendez-vous avec mon agent d'assurances, qui est passé ce soir et, bonne nouvelle, je ne paierais pas beaucoup plus cher, bien que l'appartement soit bien plus grand. Par contre il m'a prévenu que mon contrat automobile sera probablement revu à la hausse, car je n'aurais plus de parking sécurisé. On verra.

    J'ai également contacté l'agence immobilière en charge de la vente de mon appartement actuel, mon acheteuse aurait eu un accord pour son prêt : de ce côté là, tout se passe donc bien, et dans les temps !

    Vendredi, je ne travaille pas, je dois aller chercher les cartons auprès de l'entreprise de déménagement. Je vais entrer dans une période intense : faire les cartons, faire les travaux dans mon nouvel appartement, et superviser les travaux faits par l'artisan dès que j'en aurai les clefs, solliciter mon ex-mari pour qu'il consente à venir faire des finitions que je ne peux pas faire moi-même, mettre propre, déménager, et mettre propre mon futur ex-appartement. Je ne suis pas sereine : je crains la fatigue. Il faut que je m'occupe de mon FAI internet, car je pensais résilier mon abonnement actuel au cable, et voilà que mon opérateur m'a annoncé qu'il fait aussi de l'ADSL, donc il faut que je me renseigne. Il ne faudra pas que j'oublie de faire mes changements d'adresse, et ah oui, m'occuper de l'ouverture du contrat EdF pour mon futur appartement. Penser à tant de choses, quand je suis déjà très sollicitée intellectuellement par mon boulot. J'avoue qu'il me tarde que tout soit fini. Au milieu du chemin, il y a Noël, alors qu'habituellement mes cadeaux sont déjà faits, à cette période de l'année, cette fois-ci je manque cruellement d'idées, de temps, et d'argent :-/

    Vivement janvier !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Novembre 2016 à 00:31

    Et puis donner votre adresse postale à HdC pour qu'il vous envoi des trucs rigolos par courrier physique porté par un facteur physique !

    Et puis qui sait, il sera peut-être charmant...

      • Mercredi 16 Novembre 2016 à 20:27

        ;-)  Je rajoute ça à ma liste de choses à ne pas oublier !

    2
    bleu
    Mercredi 16 Novembre 2016 à 19:36

    Pour avoir vécu ce genre de situation un certain nombre de fois (et justement parce que je sais ce que c'est que de faire toutes ces démarches seul), mon conseil c'est de faire des listes. A chacun son outil, soit un application sur ton nouveau smartphone (j'en ai plusieurs à recommander si besoin), soit sur un carnet papier (bullet journal... :) mais toujours bien penser à tout se noter, parce que c'est inévitable d'oublier des choses. C'est humain, ça arrive inévitablement. Donc noter, planifier un peu mais pas trop (il y a toujours des imprévus), et savoir aussi se prendre parfois un moment pour s'aérer la tête (même si c'est que quelques minutes, c'est salvateur).

      • Mercredi 16 Novembre 2016 à 20:32

        Tu as entièrement raison, j'ai d'ailleurs attrapé un cahier ce soir pour commencer à noter pas mal de choses. Ce qui me stresse, c'est que je m'étais fait, justement, un rétro-planning (signature, travaux, déménagement), et j'avais prévu large, mais malgré tout je vais être juste. Et tu as encore raison : s'avoir faire des pauses, c'est nécessaire.

        J'espère que de ton côté, tout va bien, y compris au boulot ?

    3
    bleu
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 20:24

    le truc du retro-planning, c'est qu'il ne sera efficace que si tu sais le remettre en permanence en question. Il n'est jamais définitif, il est en mouvance permanente. Donc il faut régulièrement le revoir pour e réorganiser. Si tu le gardes statique, tu finiras effectivement par passer hors-délai.

    Quant à moi, ça va. Faudrait que je poste un peu plus souvent, mais j'ai tellement hâte de pouvoir réintégrer mon salon, je passe le max de temps sur mes travaux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :