• Le tiroir à bazar

    J'ai toujours eu un tiroir à bazar. Soit dans la cuisine, soit dans l'entrée, mais toujours un tiroir. Je me souviens, chez mes parents, il y avait aussi un tiroir à bazar, dans la cuisine. On y trouvait de la ficelle à rôti, des bouchons en plastique, des cure-dents, des allumettes, des sachets de levure, vides, mais qu'on avait gardé pour la recette imprimée au verso. Et tant d'autres choses encore.

    Dans mon appartement, mon tiroir à bazar se trouve dans le buffet de ma cuisine. Il y a des allumettes, des bougies, des sachets en plastiques, des élastiques, des sachets de levure, vides, mais que j'ai gardé pour la recette imprimée au verso...

    Il y a des choses qui perdurent...

    Je fais mon lit tous les matins, mon appartement est nickel, quand je pars travailler le matin tout est bien rangé, la vaisselle ne traîne jamais, ni dans l'évier quand elle est sale ni à coté quand elle est propre... mais je ne sais pas faire sans tiroir à bazar. Comme si l'ordre absolu n'existait pas, et que le Chaos, même minuscule, surgissait quoiqu'on fasse.


  • Commentaires

    1
    l-homme-des-cavernes
    Mardi 1er Décembre 2015 à 17:22
    Chez moi c'est pareil ! Sauf que le tiroir à bazar c'est dans l'ensemble de l'appart ...
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Mercredi 2 Décembre 2015 à 20:08
        Ah ah ah ;-)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :