• Le supplice de la PAL

    J'avais commandé et reçu Le Petit traité d'histoire des religions, de Frédéric Lenoir. Le genre de lecture qu'on peut commencer, poser et reprendre un peu plus tard. Le temps de lire autre chose, un polar par exemple, Le Murder club du Jeudi que m'avait conseillé Didier. Mais voilà que j'ai reçu Ranger, une pratique zen. "Tiens, on en a parlé l'autre midi, je t'ai emmené Rendez-vous avec Rama", m'a dit Philippe l'autre jour. Je l'ai rajouté sur la pile, sur ma table de chevet, avec Les Sagesses Orientales, déjà présentes, et Une mort très douce, de Beauvoir, que je viens de lire deux fois d'affilée mais que je garde sous le coude car il m'a beaucoup touchée. Comme je passai chez Sylviane et Bernard, l'autre jour, j'en suis repartie avec Les vertus de l'échec, de Charles Pépin, dont Sylviane m'a dit le plus grand bien. Et, hier, mon frère m'a tendu J'irai cracher sur vos tombes, un bouquin qui était dans ma liste depuis déjà plusieurs années... Et c'est sans parler du passage devant la boîte à livres du quartier, dont je n'ai pas pu repartir sans Les Régulateurs, un roman de Richard Bachman, alias Stephen King...

    Autrement dit, je ne risque pas de m'ennuyer...

    ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :