• Le retour de l'abécédaire !

    A - Araignées. Un soir de la semaine dernière, comme je rentrais chez moi, j'ai trouvé une grosse araignée sur la porte de l'issue de secours. Grosse, noire, affreuse, horrible. Ni une, ni deux : je l'ai épinglée avec le bout de mon parapluie, elle est tombée, je l'ai écrasée illico. Ecrasée, d'un bon coup de pied. Une grande victoire pour moi, qui n'étais pas capable, il n'y a encore pas si longemps, d'en voir une sans éprouver de nausées. Je ne sais si c'est la fin de ma phobie, en tout cas c'est une grande victoire pour moi !

    B - Boulot. Avec F pour Fatigue, et S pour Stress. Des deux dernières semaines, nous étions deux présents dans une équipe de quatre personnes. Maladie de l'une, vacances de l'autre, résultat, un effectif réduit, des permanences à effectuer malgré tout, et le boulot qui s'accumule. Ainsi que la fatigue et le stress. Ma collègue revenant aujourd'hui de ses congés, j'ai posé ma journée à mon tour, et je n'ai pas bossé aujourd'hui. Un repos fort bien venu, d'autant qu'à partir de la semaine prochaine, pour les trois semaines suivantes, nous serons de nouveau deux présents sur quatre :-(

    C - Chandeleur. C'était hier, j'avais des oeufs, de la farine, du lait, du rhum... Autant de choses qui n'avaient pas de place dans les kitchenettes de mes précédents appartements, et qui ont trouvé leur place ici, dans MA cuisine ! J'avais préparé suffisamment de crèpes pour mes fils et je crois qu'ils en ont été contents !

    G - Grille-pain. Une cuisine, une "vraie" cuisine, separée, avec des rangements, ça veut aussi dire pouvoir s'équiper : c'est bête à dire, mais ça faisait longtemps que je rêvais d'un grille-pain ! J'en ai acheté un, samedi, et le petit-déjeuner de ce matin, crèpes, pain grillé et thé parfumé, devant la fenêtre, était tout simplement PARFAIT ! (un grille-pain : le bonheur pour 25 euros. J'ai des rêves très simples !).

    O - Orchidée. Pour Noël, un de mes frères m'avait offert une composition florale composée de 3 magnifiques fleurs d'orchidées. Plongées ds un liquide nutritif, elles sont restées fleuries jusqu'à ce week-end. Elles m'ont donc accompagnée plus d'un mois, pour mon plus grand plaisir. Si tu passes par ici, encore merci.

    O - Orchidée, encore. L'orchidée que m'avaient offert mes collègues de Pau, pour mon départ, est de nouveau couverte de boutons, qui devraient éclore sous peu. Je n'en reviens pas ! Je croyais qu'il était difficile de faire refleurir une orchidée, et même de la conserver en vie, or voilà que celle-ci a une forme étonnante, puisque c'est sa quatrième floraison ! Je l'arrose une fois par semaine, je l'ai placée devant une fenêtre, c'est tout. On m'avait dit d'éviter le plein soleil, or dans le nouvel appartement, plein sud, elle bénéficie d'un plein ensoleillement, et elle ne semble pas s'en plaindre. Il me tarde maintenant que les nouveaux boutons éclosent !

    P - Photos. Le problème de Kazéo est résolu, on peut de nouveau mettre des photos en ligne. Ce serait parfait si j'arrivais à me dépatouiller avec mon nouvel ordinateur ! (voir W)

    R  - RTT, réduction du temps de travail. Je ne travaillais pas, aujourd'hui. Depuis le début de l'année, j'ai déjà fait pas mal d'heures, et ce jour de repos a été bienvenu. Ce week-end de trois jours m'a permis de faire plein de choses, ciné (Philoména, très bien), bien sûr, mais aussi visite à la médiathèque, pour faire le plein de cd et de dvd, shopping en ville, et aussi visite chez le garagiste et j'ai bien fait, car il s'est avéré que j'avais un pneu crevé ! Et puis prendre mon temps, tout simplement, prendre le temps de boire mon thé du matin, en rêvassant devant la fenêtre de ma cuisine (c'est le détail qui m'a fait acheter cet appartement, une cuisine séparée, avec une grande fenêtre devant laquelle j'ai mis une table), prendre le temps de caresser La Chatte qui adore ça, et qui est toujours contente quand je reste chez moi, avec elle. Ces derniers mois, elle avait de nouveau perdu beaucoup de poils, mais depuis quelques semaines ils repoussent, et mon fils cadet m'a fait remarqué hier soir qu'il la trouve moins stressée. Travailler cinq jours, ce n'est pas quelque chose qui me convienne, j'aurais préféré pouvoir me mettre à temps partiel, ce n'est hélas pas possible financièrement, alors au moins, vive la RTT !

    T - Télé. Nouvel appartement, passage au cable, nouveau fournisseur d'accès à internet, nouvelle box. Je me retrouve avec pleins de chaînes, une box qui peut aussi enregistrer et, de temps à autre, une offre spéciale avec encore plus de chaînes ! Alors c'est bête à dire, mais j'en profite et je trouve ça bien !

    W - WiFi. Je suis passée dans le XXIème siècle avec ce nouveau pc, et je me suis débarassée des câbles, alimentation et ethernet. Je découvre le plaisir de surfer, bien installée dans mon canapé !

    W - Windows. Le XXIème siècle se révèle toutefois bien ardu : je galère avec Windows 8, dont est équipé ce nouvel ordinateur. Mon précédent ordinateur était équipé d'un OS bien plus ancien, et au boulot on n'est même pas encore passé à Windows Seven ! Total je rame, car ce Windows n'est pas intuitif, tout est plus compliqué, installer un utilitaire, exploiter mes photos :-(

    Z - Zen. S'il c'était plus tranquille au bureau, je le serai ! Mais je m'en approche bien quand même  :-)


  • Commentaires

    1
    Julie
    Mercredi 5 Février 2014 à 18:30
    Tu es zen maintenant que tu écrases les arachnides ! ;-) Bravo, je n'aurais pas le même sang-froid face à un serpent honni !
    2
    Rolvel
    Vendredi 21 Février 2014 à 21:06
    Bonsoir, J'aime toujours autant vos abcédaires. Une idée que je n'ai pas empruntée, mais... Fin mars, je devrai passer quelques jours sur Bordeaux avec mon épouse. Je serai bien preneur de quelques idées (sites à ne pas louper, adresses sympa...) Nous pensons à 2/3 jours sur Bordeaux et 2/3 jours aux alentours (dune du Pilat...). Tous vos conseils pour découvrir cette ville seront les bienvenus! Par avance, merci :)
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Dimanche 2 Mars 2014 à 18:59
        Je n'ai pas breveté mes abécédaires, c'est libre de droit ;-) Je commence mes repérages ds Bx pour vous proposer qq itinéraires sympas ! J'espère que vous aurez du plaisir à découvrir mon département et ma ville ! :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :