• Le projet du moment, work in progress

    Un week-end de trois jours, c'était parfait pour attaquer le gros morceau de l'aménagement du balcon du séjour : le sol.

    Le sol, au départ, c'est du béton nu :

    Le projet du moment, work in progress

    Du béton, comme la résidence :-) et du béton pas trop mal conservé finalement. Biberonnée dans du Le Corbusier, j'aime bien le béton ;-) 

    J'ai longuement hésité dans le choix du revêtement du sol, entre les caillebotis d'Ikéa, que j'ai déjà installé sur les deux petits balcons des chambres, rapides à mettre en oeuvre mais chers et peut être fragiles sur la durée, et du carrelage, qui aurait été perenne, pas forcément plus cher même pose comprise. J'aurais du reste certainement pu trouver un très joli carrelage. Oui mais, le carrelage, je pouvais pas le poser toute seule :-)

    Le caillebotis Ikéa, donc. Comme je l'ai dit, c'est rapide en mettre en place, il s'agit de dalles de 30 x 30, qui se clipsent entre elles. Donc ça va très vite.

    Le projet du moment, work in progress

    (La Chatte est venu jeter un coup d'oeil, intriguée par mon agitation)

    Bien sûr, une fois posées les dalles entières, ensuite il fallait que je complète avec des dalles retaillées en fonction des dimensions du balcon. Et j'ai mis beaucoup plus de temps à scier les dalles dont j'avais besoin, qu'à poser les autres ! Et je suis particulièrement fière de moi : je les ai sciées moi-même ! Ca n'a pas forcément été tout simple, les séances de musculation portent leurs fruits finalement et je suis arrivée au bout en dépit des doutes que j'avais avant de m'y mettre. J'ai même pu fignoler les finitions, au niveau des poteaux de fixation de la rambarde.

    Le projet du moment, work in progress

    En fait, pour les balcons des chambres, j'avais appel à mon ex-mari pour scier les dalles, et je n'avais pas fait de finitions aussi soignées, d'autant que les balcons étant plus petits, je n'avais qu'un seul poteau. Mais sur le coup, je me suis un peu agacée après lui car il ne pouvait pas venir hier, et je voulais absolument finir le balcon ce week-end. J'ai pris la mouche, j'ai attrapé la scie et me suis débrouillée moi-même. Au moins c'est fait, je n'ai pas à dire merci, et je suis, encore une fois, super fière d'être arrivée à tout faire moi-même !

    Voilà le résultat côté salon :

    Le projet du moment, work in progress

    Et côté cuisine :

    Le projet du moment, work in progress

     

    Ce que j'aime, dans ces caillebotis Ikéa, c'est que le fini est très joli, très propre.

    Mission balcon : le sol, c'est fait !

    La suite du projet c'est la végétalisation. Côté cuisine, je souhaite donner une ambiance un peu campagne, je vais partir sur la base qui est sur la photo, qui me plait bien. L'échelle, je l'avais achetée l'an dernier pour servir de support à un plumbago, mais celui-ci n'a pas passé l'été :-(  Je ne sais pas encore si je renouvelle l'expérience, mais au moins l'échelle meuble le mur. Le mandarinier a trouvé sa place et je pense végétaliser avec des aromatiques, comme me l'a conseillé Benoît, ce qui est une très bonne idée.

    Côté salon, je suis toujours en pleine réflexion sur les végétaux à choisir. J'adore avoir un bon sujet de réflexion :-)


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Avril 2018 à 14:09

    Je n'aurai qu'un mot: Bravo !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :