• Le miracle du jour...

    En ce moment, je vais chez une kiné, qui me manipule en profondeur, et en douceur. Je suis à chaque fois à la limite de l'endormissement. Ce soir, en rentrant chez moi après la séance, j'étais tellement détendue que je me suis allongée sur le canapé, après avoir allumé le diffuseur d'huiles essentielles, et mis Le Trio Joubran sur la mini-chaîne, pour prolonger ce moment de détente. Evidemment, allongée, je prenais toute la place, et La Chatte s'est trouvée bien ennuyée quand elle a voulu me rejoindre, puisqu'elle s'étend toujours à côté de moi, que je sois dans mon lit ou sur le canapé.

    Après avoir tourné et retourné, elle a hasardé une patte sur moi, puis deux, puis trois. Après un premier recul, elle est revenue, a posé une quatrième patte, puis s'est allongée sur moi. Cela fait presque deux ans et demi que je l'ai recueillie, c'était la première fois qu'elle venait sur moi. La Chatte et moi, c'est l'histoire d'un long apprivoisement.

    Elle est repartie au bout de cinq minutes, puis est revenue une nouvelle fois ! Finalement, elle est de nouveau repartie, préférant le tapis, pourtant moins confortable, à une trop grande proximité avec moi. N'empêche, je veux croire que c'était une première fois qui sera suivie de nombreuses autres !


  • Commentaires

    1
    Loïc
    Dimanche 15 Mars 2015 à 17:57
    Notre chatte siamoise le fait aussi mais en d'autres circonstances. La nuit, elle a l'habitude de dormir sur le canapé et au petit matin, vers les 6h le plus souvent, quand elle a envie de sortir (faire ses besoins probablement), elle vient dans la chambre et s'installe tranquillement sur moi ou sur ma femme mais sans faire trop de remue ménage, comme si elle ne voulait pas nous réveiller. Mais en fait, elle veut nous faire comprendre qu'elle veut sortir et l'un de nous se lève et elle nous suit. Cette chatte est d'une délicatesse...
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Mardi 17 Mars 2015 à 20:53
        C'est un des charmes des chats. Leur délicatesse :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :