• Le mercredi, c'est à 100 à l'heure

    Je vais toujours à la salle de sport le mercredi matin, directement en me levant. J'y suis à 6 h 25. Alors que les autres jours, j'ai du mal à entendre le réveil, ce jour là je l'entends sans problème. Comme quoi, c'est bien une histoire de motivation. Ce matin, tout de même, ça a été un peu plus difficile que d'habitude. N'empêche, je me suis levée et j'y suis allée.

    De retour de la salle, j'ai défait mon lit et mis les draps à tourner, et les ai étendus après mon petit déjeuner. J'aime bien mes mercredis matins, le fait d'embaucher plus tard - 10 heures - me donne l'impression d'avoir plus de temps devant moi, alors que paradoxalement je me lève aussi tôt que les autres jours et que j'utilise une partie du temps pour aller au sport.

    Au travail, depuis le début de la semaine, c'est plus difficile, les clients sont pénibles, et j'ai moins de patience aussi, je l'admets. Réinitialiser des mots de passe parce que les gens ont les doigts carrés, ou n'ont toujours pas compris qu'il faut fermer correctement une application et non pas fermer la fenêtre internet sur laquelle elle est hébergée, c'est pénible. Et puis il y a des choses qui m'énervent, des décisions d'entreprise qui nous compliquent la vie, pour rien, juste pour répondre  des directives du Contrôle Interne, des mecs en costard-cravate qui pondent des normes ubuesques... la banque d'un monde qui change, oui mais qui change pas en bien, ça je peux vous le dire.

    Bref, le boulot, des pannes sur des applications dont je ne comprends pas l'origine, aussi, et puis certains comportements qui m'agacent, notamment la désinvolture de Corentin sur certains points, j'ai croisé ce midi une manager d'un autre service qui m'a dit avoir eu un bien mauvais ressenti lors d'une de ses appels, qu'il a traité. Ajouté à ça que j'ai l'impression que Chloé et moi sommes trop souvent les seules à répondre au téléphone... J'ai fait un mail à ma chef, lui demandant de rappeler quelques règles à l'ensemble de l'équipe...

    Sortir du boulot à 19 h 00, ça a un avantage : les bouchons de 18 h 00 sont terminés, et je mets peu de temps à rentrer chez moi. Heureusement, car la journée n'est pas finie !

    Donner à manger aux chattes, me changer, changer les litières des chattes, attraper l'aspirateur, le passer dans les chambres, arrivée dans le salon et constater que j'ai trois vomitos sur le tapis, nettoyer les vomitos, nettoyer le tapis, passer l'aspirateur dans le salon, passer l'aspirateur dans la cuisine. Retourner dans les toilettes re-nettoyer les litières des chattes car quand leurs caisses sont toutes propres, ça inspire ces dames, appeler le plus jeune de mes frères qui veut avoir des nouvelles de ma mère. Appeler mon fils aîné pour prendre de ses nouvelles.

    Me poser, à 21 h 00. Constater qu'un gamin du quartier a recommencé à faire ses allées et venues en mobylette sur l'esplanade en face de l'appartement :-(  Le critère prioritaire de mon prochain chez-moi sera le calme, le calme, le calme, quoique le calme, dans une métropole qui ambitionne de passer de 700 000 à 1 000 000 d'habitants, en est témoin le projet de construction de 300 logements dans un espace encore vide, ou plutôt encore plein d'arbres et d'oiseaux, de l'autre côté de l'avenue qui borde le quartier où je vis. Et qu'importe si les mille nouveaux habitants emprunteront, pour sortir et rentrer dans leur nouveau quartier, une toute petite rue qui ne desservait depuis 60 ans que quelques maisons tranquilles. Les citoyens, les élus, qu'ils soient maires de quartier ou président de la république, n'en n'ont rien à faire. Ca, c'est le coup de gueule du jour, ça se règlera aux prochaines élections.

    Bon, bref, j'ai encore mes draps à rentrer, mon lit à faire, le seul problème du mercredi c'est qu'il précède le jeudi, je n'aime pas le jeudi je dois embaucher à 8 h, c'est trop tôt pour moi qui ne suis pas du matin, comme on dit.

    Allez, je file !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :