• Le jour d'après

    La nuit a été courte, ce qui n'a pas arrangé l'état dans lequel j'étais. Loukoum a dû sentir quelque chose car elle a dormi tout contre moi, plus près qu'elle n'avait jamais été, et j'ai su apprécier cette chance de l'avoir tout contre moi, confiante et ronronnante.

    Je me suis, comme d'habitude, préparée et pomponnée, j'ai soigneusement choisi ma tenue, et en arrivant au bureau, j'ai accroché un grand sourire à mon visage, et suis entrée en claironnant un "bonjour !' sonore à l'ensemble de mes collègues - dont Corentin. Que j'étais, malgré tout, heureuse de voir. Je crois beaucoup à l'auto persuasion : sourire, même quand on est mal, ça aide à aller mieux.

    J'appréhendais ce matin. Je ne savais pas comment aller se comporter Corentin, comment nous allions parler, travailler ensemble, au milieu des autres et je ne voulais surtout pas risquer de plomber l'ambiance générale, assez bonne, par une tension entre lui et moi. Mais finalement, tout s'est très bien passé... parce que Corentin s'est comporté comme si rien ne s'était passé hier. La différence, que personne n'a vue, c'est qu'au lieu de venir me voir pour me montrer des vidéos de petits chats comme tous les matins (oui, des vidéos de chats. Oui, tous les matins) il m'a envoyé les vidéos sur messenger (cela fait plusieurs mois que nous communiquons par messenger) avec un petit mot pour me demander comment j'allais, ce que j'ai trouvé gentil. En fait, je l'ai trouvé adorable toute la journée, attentif et prévenant, et ça a été plus facile pour moi.

    Bon, ce soir il m'a aussi envoyé un petit mot pour se demander comment s'était passée ma permanence, du coup je me demande s'il a bien tout compris, quand je lui ai dit que j'avais besoin de mettre de la distance entre lui et moi...

    En fait il faut que je trouve un Corentin de mon âge...

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 23:48

    Je suis certain qu'un Corentin de ton âge doit bien trainer quelque part.

    C'est marrant mais la dernière nana qui m'a fait vibrer avait, presque, le même âge que moi. Mais les vibrations n'étaient pas réciproque. Et j'ai, par elle, qu'elle sortait avec un jeunot de 38 ans...Quand le lui ai dit que c'était à la mode, cela ne lui a pas plu du tout et elle m'a citer un tas de couples de l'histoire où madame était nettement plus agée que monsieur !

    Mais il faut reconnaître que ressentir ce genre de vibrations est bien agréable surtout quand on n'y croit plus vraiment...  

    2
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 23:49

    Pardon pour les fautes dans le précédent message !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :