• Le Crépuscule des Dieux

    Le Crépuscule des Dieux

     

     

     

     

    Crépusculaire, c'est le mot qui me vient à l'esprit pour qualifier ce dernier volet des aventures de Logan, alias Wolverine, le plus célèbre des XMen.

    Logan a vieilli, le professeur Xavier perd la tête, les mutants sont en voie de disparition, Logan et Xavier vivent reclus au Mexique, mais voilà que Logan va devoir prendre en charge, malgré lui, une mystérieuse fillette...

    Supers pouvoirs mis à part on pourrait penser à un thriller américain assez habituel en ce qui concerne l'intrigue, du reste peu de place est accordée aux mutants dans ce film. Eh oui, même les supers héros vieillissent, et tout au long du film nous voyons un Logan diminué, plus que jamais en proie à ses démons intérieurs.

    J'ai beaucoup aimé ce nouvel - et dernier - opus de la saga Wolverine, mais j'ai regretté qu'il soit fait si peu de place aux mutants. J'aime les XMen et leurs pouvoirs, et je pense qu'il y avait une place pour eux dans ce film, qui tournait un peu trop souvent au pugilat entre gros bras, fussent-ils bardés d'adamantium. Ce détail mis à part, c'est un film sombre et triste, mais c'est le dernier film, et il est donc normal d'être triste à l'idée de ne plus revoir Logan !

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Avril à 22:00

    C'est marrant mais je ne vous pensais pas amatrice de ce genre de cinéma !

      • Samedi 1er Avril à 22:03

        Mais si yes Je ne vais pas voir que des films ouzbèkes sous-titrés en tchétchène wink2

    2
    bleu
    Dimanche 2 Avril à 01:03
    Cela dit, connaissant l'univers des X-Men sur le bout des doigts, ils ont posé les jalons pour la suite (X-23 si ça te parle). Pour le reste, plus de mutants, ça aurait été marrant, mais ça aurait un peu dilué le propos du film à mon sens
      • Dimanche 2 Avril à 21:20

        Oui, la porte est ouverte pour de nouveaux films ! biggrin

    3
    Dimanche 2 Avril à 15:12

    Pourtant les X-mens sous titrés en ouzbèkes, ça doit valoir le détour !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :