• Le changement, c'est maintenant

    Et la Big Bank a décidé d'harmoniser les intitulés de poste de la grille des salaires avec les fiches de poste. Depuis deux ans, j'étais ingénieur informatique - IT Engineer sur l'organigramme - et j'avoue que je gloussais de joie en ouvrant mon bulletin de salaire, non pas pour le salaire mais pour l'intitulé en haut de la page, parce que je sais par où je suis passée et que cette pente là, je l'ai remontée avec les ongles et les dents. Alors oui, ingénieur informatique,  je kiffais à donf, orgasme assuré au moins une fois par mois. Me voilà Change Manager ce qui du reste est en effet le travail qui est le mien, en vertu du Saint Processus  ITIL (Information Technology Infrastructure Library) et de la certification que j'ai passée - et obtenue - il y a deux ans, trois jours de bourrage de crane et de bachotage pour devenir une pro de la gestion des changements, ce qui ne manque de faire rire ceux qui me connaissent assez bien pour savoir que j'ai perpétuellement la bougeotte. La définition d'un changement étant la suivante : Un changement consiste à modifier, créer ou supprimer un des composants de l'infrastructure du système d'information (logiciel, application, équipement, matériel, configuration, documentation, procédure…) donc d'un ou plusieurs éléments de configuration, j'aurais pas dit mieux merci Wikipedia. Et non il  n'est pas question là dedans de changer d'adresse tous les deux ans ;-)

    Bon, Change Manager, donc, ou Manager du Changement en français mais la Big Bank est résolument anglophone, et pourquoi pas mais moi je préférais ingénieur informatique c'était quand même plus rigolo et franchement, IT Engineer c'était quand même la grande classe. De toute façon d'ici ma fin de carrière je vais bien encore changer, ou la Big Bank décidera encore de modifier les intitulés de poste, l'essentiel c'est de franchir la ligne d'arrivée et d'obtenir le grade suprême : retraitée :-)


  • Commentaires

    1
    Isabelle
    Mercredi 3 Août 2022 à 20:24
    Quel que soit l’intitulé, il me semble bien que tu vas dans le sens de la promotion et ça, c’est plutôt une bonne nouvelle. Félicitations !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :