• Le changement, c'est maintenant

    Je ne sais plus dans quel magazine j'avais lu mon horoscope il y a quelques semaines. Je me souviens par contre qu'il m'annonçait une fin d'année compliquée professionnellement.

    Je te confirme. Outre que le changement de filiales, c'est compliqué administrativement, la mutuelle n'est pas la même, par exemple, je cours un peu après les informations, pareil pour la prévoyance, l'outil de gestion des temps n'est pas le même, etc. Ca ne serait rien si ça ne se rajoutait pas au reste. Le reste c'est le boulot qui change, il faudrait que je me forme à mon nouveau boulot (je reste dans la gestion des opérations informatiques, mais à une étape différente du process), tout en continuant à faire l'ancien jusqu'à la fin de l'année, et en formant ceux qui vont faire le boulot que je faisais. Ce n'est déjà pas simple, mais le fait de travailler dans une équipe basée à cinq cent kilomètres n'arrange rien. Loin des yeux, loin du cœur, mon chef a tout simplement oublié de me convier aux réunions d'équipe, la LGV a beau être là, Bordeaux est encore Terra Incognita pour certains…. J'aurais pourtant pensé que la situation sanitaire aurait joué en ma faveur, tout le monde étant désormais chez soi en télétravail, hélas il n'en n'est rien.

    Je suis en pleine schizophrénie, une partie de moi s'écriant "non je ne veux pas faire ce nouveau boulot ça ne m'intéresse pas" l'autre lui répondant "mais si, tu ne peux pas vraiment dire ça sans savoir, c'est peut-être juste une impression, si ça se trouve tu vas t'éclater dans ce nouveau boulot", une autre partie encore au bord de l'effondrement "c'est trop compliqué, je suis trop bête, je n'y arriverais jamais", "mais si tu n'es pas plus bête que les autres et tu vas voir c'est un super challenge intellectuel", quand ce n'est pas "je vais tout plaquer et aller vendre du pain dans une boulangerie" "meuh non pense à ton salaire, à ta prime d'intéressement, à ta prime de participation". Je t'assure qu'il y a du monde là haut, ce n'est ni confortable, ni reposant...

    Comme si ça ne suffisait pas, alors que nous sommes en pleine réorganisation et que nous sommes tous en train de nous former à nos nouveaux jobs dans de nouvelles organisations hiérarchiques, on nous change d'outil informatique de gestion des opérations, qui est l'outil sur lequel nous bossons toute la journée. Et comme nous sommes au vingt et unième siècle, ne crois pas qu'il y ait encore des salles de formation ni de formateur. On a des tutoriels, des "tutos", en ligne et on se débrouille avec ça. Perso, pas eu le temps, et puis  j'avoue que je suis du genre à penser qu'on apprend à nager en plongeant dans le grand bain. Coup de bol, un de mes collègues a déjà bossé sur ce logiciel dans une précédente expérience professionnelle, du coup il nous a fait une démonstration cet après-midi, par écran interposé bien sûr puisque nous sommes tous en télétravail, mais je vais te dire que pour une fois je suis positive : les connexions à distance de la Big Bank fonctionnent vraiment bien. 

    Bref, j'en chie grave en effet, mais voyons le bon côté des choses : tant que je suis en surchauffe, je ne déprime pas (trop).

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :