• Le changement, c'est maintenant

    Ou presque. La fusion achevée (rappel des épisodes précédents : l'entreprise qui m'emploie a été rachetée par une entreprise beaucoup, beaucoup plus grosse qu'elle.) il faut maintenant se pencher sur les réorganisations à venir. Les chefs bossent sur le sujet depuis plusieurs mois, on a déjà eu plusieurs réunions, mais c'était très flou. Voilà que ça se précise, et sérieusement, puisque aujourd'hui nous avons eu plusieurs réunions présentant l'organisation-cible, et que nous avons fait la connaissance d'une partie de notre nouvelle hiérarchie. En autre, en ce qui me concerne, ma future chef. Encore une femme, tiens. Dans l'informatique, il y a plus de femmes qu'on ne le pense de prime abord. Elle a l'air sympa. Ceci dit, il s'en faudra encore de longtemps avant que l'organisation soit mise en place, plus ou moins vite selon les services, entre quelques mois et deux ans.  J'aime bien les réorganisations, les changements. C'est l'occasion de changer, un peu, ou beaucoup. Pour le coup, j'aimerai bien changer de collègues, ça me ferait du bien, je ne supporte plus ma collègue D., je l'ai déjà dit quelque part par ici. Mon boulot va changer, aussi, ça pourrait être intéressant. Ce sera fatiguant, aussi, de devoir me former une énième fois à de nouveaux outils, de nouvelles procédures, n'empêche, le changement, ça me met toujours de bonne humeur. D'autant plus que ma future nouvelle chef à l'air sympa, ouf.


  • Commentaires

    1
    Antiblues
    Mardi 6 Octobre 2015 à 06:09
    Alors là, bravo !! Le manque d'aptitude au changement est l'un des plus gros freins de la communication d'entreprise. Il génère de nombreux conflits... Tu sembles dans de bonnes dispositions et, à ce titre, fais figure d'exception !
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Mardi 6 Octobre 2015 à 21:04
        A vrai dire, j'aime le changement autant que je le redoute. Il va falloir que je me forme à de nouveaux outils informatiques, ça me demande toujours un certain effort, et j'ai toujours peur de ne plus y arriver, un jour. Mais tout changement apporte aussi du positif, une nouvelle énergie, un nouvel environnement, de nouveaux collègues, une nouvelle hiérarchie, et c'est ce qui me plait. En plus, c'est un changement dans la continuité, puisque je ne change pas d'entreprise : je n'ai donc pas la même pression que si j'étais en cdd avec une période d'essai. Et puis il faut bien le dire, je m'ennuie vite au boulot, j'ai la bougeotte, du coup je suis toujours contente quand on annonce un changement.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :