• Le balcon japonais, la suite

    J'ai eu un vrai coup de coeur cet après-midi, dans la jardinerie du centre commercial d'à côté, pour un petit bonsaï, mis de côté par une vendeuse, car en piètre état. Un petit acer palmatum pourpre, ne payant pas de mine, certes, mais, à bien y regarder, porteur de bourgeons prometteurs, et dans un joli petit pot rond. Je suis repartie avec le bonsaï sous le bras, lui ai remis du terreau car il en avait bien besoin, et l'ai posé sur mon balcon, où il a rejoint le petit bouddha trouvé il y a deux semaines.

    Voici ce que donne le balcon maintenant :

    Le balcon japonais, la suite

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le balcon japonais, la suite

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'ilex a bien poussé, et je vais devoir réfléchir à la forme que je souhaite lui donner. Quand à l'helexine, je suis très contente car elle a bien pris, et forme un petit coussin bien vert du plus bel effet.

    Je suis en train de réfléchir à la façon de rehausser l'ensemble formé par l'acer, le bouddha et le pot avec la lanterne. En effet la porte fenêtre a une structure assez haute, de fait, quand je suis dans ma chambre je vois peu ces éléments, posés à terre. Il me faudrait une sorte de petite table à thé. A défaut, je vais essayer de bricoler quelque chose avec du carton ou du polystyrène.


  • Commentaires

    1
    Isabelle
    Lundi 28 Mai 2018 à 16:05
    J’adore tout ce qui est japonais et je trouve que tu as très bien retranscrit l’ambiance du pays du soleil levant. Isabelle.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :