• La vie n'étant pas un long fleuve tranquille...

    … je viens de passer 3/4 d'heure à me dépatouiller avec mon compte de messagerie sur mon smartphone, qui ne fonctionnait plus (le compte de messagerie, pas le smartphone). Problème lié au smartphone, qui arrive à saturation côté mémoire, problème lié au compte de messagerie ? Le message d'erreur obtenu lors d'une tentative d'envoi d'un email ne m'a pas vraiment aidée à comprendre. Le problème, semblait-il d'après un message un peu obscur lu sur le site de la poste grâce à mon pc, viendrait de la version mobile de la messagerie, il a donc fallu que j'installe l'application de la messagerie, et maintenant ça va mieux. Mais bon, ça m'agace toujours, on est au XXIème siècle, tout ça devrait fonctionner avec simplicité et rapidité, et il n'en n'est rien, tout est toujours plus compliqué… Et je ne raconte pas le temps que j'ai passé, sur mes heures de travail, pour arriver à décrocher un rendez-vous pour passer l'IRM, parce que désormais il ne faut plus espérer faire ça par un simple coup de fil, non, il faut s'inscrire sur des plateformes - chaque hôpital en a une différente des autres - créer un énième mot de passe, et ainsi de suite.

    Bref, c'est l'agacement du moment.

    Frayeur, hier matin, en regardant mon compte bancaire. J'attendais mon salaire, et j'ai bien vu apparaitre la ligne "Virement paie Big Bank". Oui mais… avec un montant de… 100 euros. Diantre, on est loin du compte. Fichtre je ne vais pas tenir le mois. En arrivant au bureau, j'ai demandé autour de moi si d'autres collègues avaient la même chose, vérification faite c'était le cas, on s'est regardé et on s'est dit "bon, c'est encore une prime qui sort d'on ne sait où". Oui, on est comme ça, on a des problèmes de riches. Parce que ce n'est qu'en second qu'on a pensé à une erreur de paie (enfin, les autres, ceux qui ont de meilleures situations que moi et qui n'ont pas besoin de regarder le solde de leur compte bancaire, moi j'ai eu un peu peur, vraiment). De fait, le salaire est bien arrivé, aujourd'hui, et on ne sait toujours pas ce que c'était que ces 100 euros. Erreur de la banque en votre faveur, allez directement à la gare de Lyon sans passer par la prison. Le salaire n'était pour autant pas tout à fait complet, la Big Bank nous octroie désormais des tickets restaurants, mais entre le moment où l'attribution a commencé et où la comptabilisation en paie a été faite il s'est écoulé six mois, et on nous a donc retiré ce mois-ci les six mois de participation employé aux tickets restaurants. Adieu la petite robe qui me faisait de l'œil, le mois va être difficile, d'autant que je pars en déplacement à Paris mi-mai, et qu'il va falloir que je fasse l'avance des nuits d'hôtel… Voyons le bon côté des choses, les billets de train (en seconde, hein, faut pas exagérer) sont directement payés par la Big Bank. Et demain soir je récupère La Chatte chez le vétérinaire, et là encore ça va être chaud, et pas de bol on ne peut pas payer le véto en tickets restaurant ! 


  • Commentaires

    1
    l'homme des cavernes
    Jeudi 12 Mai à 21:29

    Quand je vois tes problèmes avec ta messagerie, cela me rassure presque moi qui, contrairement à toi, suis une truffe dans ce genre de domaine...

    2
    Lundi 16 Mai à 14:28

    Mais tu n'imagines pas à quel point je t'admire d'arriver à très bien te débrouiller sur ce plan là alors que tu es tout seul face à tes écrans ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :