• La tornade blanche voit rouge...

    Aujourd'hui, je me suis offert, un peu en avance, mon cadeau d'anniversaire : une jolie coupe de porcelaine, avec, en son centre, une jolie composition de plantes grasses, écorces de pin et petits graviers blancs. Aussitôt rentrée, je l'ai déposée à l'endroit où je la voyais : par terre, sur mon tapis, à côté de ma table basse.

    Et je suis sortie, j'avais une course à faire.

    Je suis rentrée...

    La catastrophe.

    La coupe était vide, la terre, répandue partout sur le tapis, les plantes, en morceaux, éparpillées partout.

    J'ai attrapé Loukoum, lui ai flanqué une rouste dont elle se souviendra. Et j'ai nettoyé, nettoyé et re-nettoyé le tapis, dont je doute qu'il retrouve sa teinte écrue originelle, la terre humide ça tache particulièrement. J'ai tenté de reconstitué un semblant de composition florale avec les restes des plantes, et j'ai nettoyé la cassette de mon aspirateur (c'est un sans-sac, il faut donc régulièrement nettoyer la cassette). J'ai passé un énième coup d'éponge sur le tapis, et j'ai re-flanqué une rouste à Loukoum, museau dans les plantes, histoire de lui passer l'envie de s'en approcher. Et, pour adopter le principe de précaution, j'ai attrapé La Chatte à qui j'ai fait subir le même sort.

    Saloperie de chats.

    Non, je ne suis pas méchante. Oui, j'aime mes chattes. Mais faut pas déconner : je n'ai pas l'intention de les laisser me ruiner toutes mes plantes d'intérieur (j'en ai déjà perdu quelques unes depuis que Loukoum est là). Et c'est moi le chef, et ça, il va falloir qu'elles le comprennent.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Mai 2016 à 21:51

    Faut pas croire, je ne suis pas si dure. Je suis allée rechercher Loukoum sous le lit où elle s'était planquée, et lui ai fait un gros calin.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :