• La reprise

    J'ai repris la route du travail, ce matin. J'ai mis un quart d'heure pour y aller, pareil ce soir pour en revenir. Là où je mets au minimum 35 minutes, parfois presque une heure - pour faire 7 kms. Peu de monde sur la route, peu de monde sur la rocade. Moins de pollution, du temps gagné… Quelles économies ferions-nous si le télétravail devenait quelque chose de normal.

    Mais voilà, dans la tête de bien des gens, et surtout des cadres, le télétravail, ce n'est pas vraiment du travail. Une collègue m'a rapporté, dans une conversation la semaine dernière, qu'à l'occasion de la réunion d'équipe hebdomadaire son manager a déclaré "lundi nous reprenons le travail !". Elle lui a gentiment, mais fermement, fait remarquer que personne n'avait cessé de travailler, et qu'au contraire pour certains le télétravail avait engendré plus de travail, et des horaires de travail élargis.

    Bref, demain il en sera comme hier, et l'homme est un loup pour l'homme.


  • Commentaires

    1
    Loïc
    Lundi 11 Mai 2020 à 22:11

    Moi qui ne suis pas du tout concerné par le télétravail, je me demande comment on peut tout faire derrière un écran chez soi ce qu'on fait au boulot. Donc le travail administratif se résume à ça : pianoter et appeler et être appelé par des clients ?

    Si c'est le cas, c'est un nouveau monde qui commence. 

      • Lundi 18 Mai 2020 à 21:20

        Je pense que ça dépend des boulots, mais en ce qui me concerne, je fais à la maison exactement ce que je fais au bureau. Sauf qu'au bureau je suis enfermée, alors que chez moi quand il fait beau j'ai la porte-fenêtre ouverte. Et sauf qu'au boulot, j'ai des collègues, et que chez moi, j'ai des chats. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :