• La reprise

    J'ai repris la route du travail, ce matin. J'ai ouvert mon pc et… j'ai mis quelques secondes à retrouver le bouton pour l'allumer. Pour te dire si j'avais décroché, pendant ces dix jours de vacances ! J'ai vraiment apprécié cette coupure. Comme je disais tout à l'heure à un de mes collègues "Une nouvelle année, ça nous rapproche de la retraite !" il m'a répondu "ouais, ça nous rapproche aussi de La Fin". Bah je l'ai trouvé rabat-joie. Cette nouvelle décennie, pour moi, c'est la dernière que je passe au boulot, et je trouve cette idée bien sympa. Il s'en faut encore de plusieurs années, certes, et j'ai parfois une vague angoisse à l'idée de me retrouver seule sans mes collègues autour, mais je n'ai pas de doute sur le fait que, si mon état physique le permet, je saurais bien occuper mon temps. Libéréééé délivrééé, j'aime bien mon boulot mais j'aime encore plus le temps que je n'y passe pas.

    A part ça, tout le monde au boulot a trouvé que ma nouvelle coupe de cheveux est jolie et me va bien, et quoi de mieux pour recommencer le travail que des mots gentils ? Ma chef a repris le boulot de façon plus mitigée, elle, en nous annonçant tout à l'heure le départ, à la fin du mois, de notre collègue Vivian. Il ne trouve plus le boulot assez intéressant, il a du mal avec la façon de fonctionner de la Big Bank, il est de plus en plus souvent absent, bref, ma chef et lui sont tombés d'accord pour mettre fin à sa mission. A voir qui prendra la suite, j'espère que ce sera un type motivé et sympa.

    Fin 2020 ça fera dix ans que je vis seule, figure-toi. Bah je ne m'en sors pas si mal. Ca n'a pas toujours été facile, et je sens encore de temps à autre le manque d'une oreille bienveillante, d'une épaule compatissante, mais globalement j'apprécie cette vie. Fils, collègues, j'ai suffisamment de testostérone autour de moi, et je manque plus d'argent que de sexe, crois-moi ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :