• La rentrée !

    J'ai passé ma dernière journée de congé, hier, avec ma tante Christiane, à qui j'avais promis de l'emmener faire un petit tour à Andernos, sur le Bassin d'Arcachon, car elle n'y était pas allée depuis longtemps. La marée était au plus bas, et il faisait trop chaud, du coup on ne s'est pas trop promenées, je lui ai promis qu'on reviendrait à l'automne (et à marée haute !). Mais nous avons passé un bon moment, car elle tenait à m'inviter au restaurant, et nous y avons passé un très long moment, à discuter. Nous sommes aussi bavardes l'une que l'autre !

    En rentrant, je me suis mise aux fourneaux, je tenais en effet à faire un gâteau pour mes collègues, histoire de leur dire que j'étais contente de les revoir. Je suis contente : le gâteau, un fondant au chocolat, était déllicieux et la cuisson, juste parfaite ! Il a eu du succès !

    C'est donc avec le gâteau que je suis arrivée ce matin. J'avais remis une robe, des chaussures "de fille", un collier et un sac à main, et j'avoue que je préférais le skort, symbole des vacances ! J'avais oublié mes mots de passe, j'avais oublié les différentes applications que j'utilise pour mon travail, et j'avais même oublié à quel point mon travail est devenu inintéressant ! J'ai cette chance là, de savoir déconnecter facilement !

    Des collègues d'un autre service sont arrivés, pour discuter du prochain barbecue chez l'un d'eux, samedi prochain. Profitons de l'été jusqu'au dernier moment !  Je ferai un gâteau aux courgettes :-)

    J'ai quitté le boulot très tôt, à seize heures car avec le beau temps qu'il faisait aujourd'hui, je voulais aller à la piscine. Il faisait tellement chaud que la piscine était bondée, et qu'y nager a été compliqué, mais c'était une bonne façon de terminer la journée. Petit coup d'oeil complice avec un des maîtres nageurs quand celui-ci a expliqué à deux jeunes filles que bronzer seins nus est interdit à la piscine. Changement de temps incroyable, les nuages sont arrivés comme je rentrais chez moi, la température est brusquement tombée. Pour autant, il ne pleut pas, mais c'est un temps bizarre. Peut-être aurons-nous de l'orage cette nuit ?

    La rentrée, c'est aussi reprendre l'agenda, le réouvrir, prendre rendez-vous chez l'ostéopathe (la piscine et le vélo c'est bien mais je suis un peu crispée au niveau des cervicales), chez le médecin pour une visite de contrôle, bref, l'été va s'éloigner tranquillement...


  • Commentaires

    1
    Bleck
    Samedi 26 Août 2017 à 17:11

    Hum... comment dire... la marée basse est à Andernos-Les-Bains ce que l'architecture façon 70' est à Lacanau-Océan, soit quelque chose qu'on est en droit de détester ou bien qu'on s'en accommode en se disant par exemple que s'il n'y avait pas "ça" , on pourrait avoir à sublr quelque chose de bien pire (comme, par exemple, encore bien plus de monde + du béton et encore + de béton)

    En ce qui me concerne j'apprécie à Andernos-Les-Bains : la marée haute, la marée (très) basse ET la mi-marèe, pour quelle raison est-ce que j'aime la mi-marèe ? 

    Parce qu'à mi-marèe l'air (l'ambiance) semble saturé de liquide, la lumière et l'humidité confèrent à cette ambiance des couleurs qui n'existent que dans (probablement) un tas d'autres endroits du type baie du Mont Saint-Michel, si en plus le soleil y est voilé c'est juste magnifique, si en plus il y a peu de monde c'est juste merveilleux... j'en fais trop ? Possible.

    Bref à Andernos-Les-Bains, comme le dit son Maire, "la mer est rétractable" comme dans une foule d'autres endroits bordés par une mer sauf qu'à Andernos-Les-Bains l'effet est maximum.

     

    Heureusement, je lis que tu as passé un délicieux moment et je suis persuadé que tu inviteras ta Tante Christiane lors d'une prochaine marée haute, les marées de septembre sont magiques, magiques !

     

    Bleck

      • Mardi 29 Août 2017 à 21:31

        La mi-marée... tu me vois bien perplexe ! Je n'avais jamais envisagé le phénomène, il faudra que je retourne à Andernos regarder ça de plus près ;-)

        Ah, Andernos ! j'aimerai bien m'y installer, tiens, à la retraite ! Vraiment, tu as fait le bon choix.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :