• La nouvelle orchidée

    La voilà donc, toute délicate, qui embellit ma table de chevet

    La nouvelle orchidée


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Novembre 2017 à 18:11

    Aaaaaahhhhhhhh !

    2
    Lundi 27 Novembre 2017 à 18:27

    Effectivement ! J'aime beaucoup ce genre de couleur mauve, parme

     

    Ma maman adore les orchidées mais elle les du mal à les conserver. Vous auriez un truc ? 

      • Mercredi 29 Novembre 2017 à 20:25

        Ne rien faire... ou presque ! Les orchidées ont besoin de beaucoup de lumière, ça, c'est essentiel. Il faut les mettre le plus près d'une fenêtre. Ensuite, il leur faut de l'eau, mais pas trop. Une fois tous les quinze jours, je sors les miennes de leurs cache-pots, et je les passe sous l'eau courante, eau tiède de préférence pour éviter le choc thermique. Je les égoutte bien, puis les remets dans leurs cache-pots. Et c'est tout ! J'ai tout de même acheté des bâtonnets d'engrais spécial orchidées, j'en mets un par pot une fois par an.

        Et voilà :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :