• La notule du quotidien

    J'aime bien les framboises, j'en achète de temps en temps, mais il est très rare que j'achète de la brioche. Alors les deux en même temps, c'était un grand hasard, mais qui tombait bien puisque je venais de trouver une recette de pain perdu aux fruits rouges. La recette disait d'utiliser du pain au lait, et des fruits rouges, j'ai adapté avec la brioche et les framboises, et le résultat fut aussi beau que bon !

    La notule du quotidien

     

    Recette facile à faire, agréable à déguster, goûteuse sans être lourde, idéale pour terminer le repas fait de légumes farcis - c'est de saison et la météo actuelle* permet d'utiliser le four ! Le repas était initialement prévu pour mon cadet et moi, mais quand il y en a pour deux il y en a pour trois et c'était bien le cas alors j'ai invité une ancienne collègue et voisine (le hasard de la vie, j'avais bossé dans le même service qu'elle il y a quelques années, et son appartement était mitoyen du mien dans la Cité), façon sympathique de terminer un week-end par ailleurs très tranquille.

    Monsieur Mon Fils étant reparti hier soir avec ce qui restait des légumes et du dessert, j'ai ouvert mon frigo ce soir à la recherche d'inspiration pour mon dîner. Il y avait une tomate esseulée, une courgette qui commençait à s'abîmer… Je les aie découpées en petits morceaux, j'ai fait gonfler une grosse cuillère de semoule, j'ai faire cuire des saucisses de Strasbourg que j'ai vite refroidies et découpées en rondelles… j'ai rajouté des graines de cumin pour le goût, des graines de tournesol pour le croquant, j'ai mélangé un yaourt Fjord et du Viandox pour une sauce légère et voilà. J'adore ça, me faire une salade composée d'un peu de tout, ça m'occupe agréablement et c'est léger à manger, goûteux et équilibré… Ces derniers mois, fatigue et stress, j'ai un peu laissé tomber la cuisine, voilà que j'ai envie de m'y remettre !

    L'autre petit plaisir du moment, ce sont mes orchidées en pleine floraison. Deux sont encore en boutons, mais le spectacle est déjà très beau !

    La notule du quotidien

     

    *A propos de météo : hier matin je me réveille, ah ! oh ! du soleil pointe à travers le volet roulant. Du soleil !!! Le croiras-tu ? le temps d'arriver dans ma cuisine… il s'était mis à pleuvoir...

     


  • Commentaires

    1
    Isabelle
    Mercredi 11 Août 2021 à 20:48
    Je suis toujours épatée de voir à quel point tu as la main verte. Tes orchidées sont vraiment très belles.
      • Lundi 16 Août 2021 à 20:27

        Je n'ai pas la main aussi verte que je le souhaite, mais les orchidées, je les bichonne ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :