• La notule du presque été

    Rapidement, et en vrac, comme ça vient, parce que mon nouveau pc a tendance à figer sur les pages, puis planter, quand je suis sur mon blog. Pratique :-(

    Donc, c'est presque l'été ce week-end, et cette parenthèse de ciel bleu, d'hirondelles qui virevoltent, de soleil et de chaleur m'a fait du bien. Le moral est quelque peu moyen depuis plusieurs semaines, je surveille ça de près d'ailleurs, le temps gris et frais n'arrangeait rien.

    Ce week-end de quatre jours ne m'a pas reposée, et la fatigue est l'autre point noir du moment, mais j'ai fait plein de choses et ça m'a convenu. Mon fils ayant enfin signé l'achat de son nouvel appartement, je l'ai accompagné pour l'état des lieux du précédent, puis nous avons été fêter ça au restaurant. Nouvel appartement : travaux ! J'ai donc passé trois après-midi à arracher de la tapisserie, nettoyer des plinthes et des encadrements de portes, et ce n'est qu'une goutte d'eau dans tout ce qu'il y a encore à faire : l'appartement est à rénover intégralement, du sol au plafond. J'ai déclaré forfait cet après-midi, j'avais besoin d'une bonne sieste. J'ai aussi profité de cette fin de semaine prolongée pour nettoyer et fleurir mon balcon, pour faire du vélo, bien sûr, une longue balade dans les bois jeudi matin et, ce matin, une balade vers une autre ville de la métropole, direction son cimetière pour faire un peu d'archéologie familiale. J'ai aussi assisté à un petit concert de jazz manouche, dans un quartier voisin, et, hier soir, j'ai pique-niqué au parc d'à côté avec quelques voisines. Nous sommes en effet quelques femmes seules, et c'est sympathique de nous retrouver de temps en temps.

    Que dire d'autre ? Ah si, une grosse déconvenue en début de semaine. Un oncle savoyard passant dans la région, je l'ai invité à dîner… ce qui m'a valu de me faire interpeler sur la répartition de quelques objets familiaux appartenant à ma mère, lors de la "liquidation" du début d'année. Je m'y attendais pas, j'ai peu apprécié la chose, et encore moins le fait de ne pas savoir quoi répondre (je n'ai pas l'esprit de répartie, je le regrette toujours). Décidemment, les oncles et les tantes se révèlent fort désagréables, dans cette histoire. Disons que j'avais des oncles et des tantes que j'aimais beaucoup, j'ai désormais des oncles et des tantes que j'aime beaucoup moins. Tout ça pour trois verres en cristal, quatre fourchettes en argent et deux albums photos, ni plus ni moins, qu'ils auraient pu réclamer à ma mère il y a fort longtemps. J'apprécie fort peu d'en être tenue comptable, maintenant. Cela m'a plombée le moral une partie de la semaine, mais cette longue fin de semaine m'aura permis de remettre les choses à distance. 

    Ce dimanche se termine, avec un petit vent doux comme je les aime, qui agite les feuilles des arbres qui bruissent gentiment. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :