• La notule du 29 février

    J'ai passé une bonne soirée hier soir, chez Sylviane et Laurent, et j'ai souri en entendant Pierre, qui par ailleurs fut mon manager il y a une bonne dizaine d'années, se lamenter en parlant de quelques anciens cadres de notre ancienne boîte qui se retrouvent "placardisés" depuis le rachat par la Big Bank, "oui tu te rends compte, ils doivent être à 100 K et ne font pas grand chose de la journée !". 100 K, il faut comprendre 100 000 euros annuels, là où Pierre ne doit en être "qu'à" 60 000, j'en ai déduit qu'on est toujours le pauvre de quelqu'un d'autre. C'était une soirée à la bonne franquette, chacun portant quelque chose à manger ou à boire, j'avais porté un cake assez surprenant, poires-chorizo, et le mélange fonctionne très bien, à la recette initiale j'ai rajouté des pignons de pins et c'est une bonne idée. Sylviane avait quant à elle préparé des champignons farcis, je me suis régalée. 

    Je suis tellement fatiguée en ce moment - les nuits difficiles s'enchaînent - que je n'ai pas pu aller au cinéma comme prévu cet après-midi, mais après la sieste je suis partie à Bordeaux, il y avait longtemps que je n'avais pas pris l'air de la ville, et surtout la foire aux Plaisirs s'est installée sur la place des Quinconces, et j'avais très envie d'aller respirer cet air de fête, sentir les odeurs de chichis et de gaufres, et entendre les cris des enfants sur les attractions.

    La notule du 29 février

     

    Il faisait trop frais pour que je fasse un tour de grande roue, j'ai déambulé dans les allées avec plaisir, tout en savourant un chichi sucré et chaud, la séance de yoga de ce matin a été particulièrement difficile et je pouvais bien m'offrir cette douceur ! Je suis rentrée tranquillement, dans le tram j'ai fait quelques photos que j'ai retouchées (voir mon article précédent) car j'ai découvert que je pouvais faire plein de retouches, décidemment les smartphones sont de petits objets fascinants. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :