• La notule de la non fin de semaine

    Parce que les vendredis non travaillés, c'est presque fini. Encore quelques vendredis pour moi, en décembre, et puis en janvier, retour au boulot à temps complet. Il faut d'ailleurs que je pense à contacter les impôts pour faire revoir à la hausse mon taux de prélèvement à la source, sous peine d'avoir un rattrapage très douloureux en fin d'année prochaine.

    La semaine qui n'est pas finie, et qui a mal commencé, et mal continué. Lundi j'ai découvert que le type qui est le syndic de notre copropriété est certes brillant et efficace, mais également manipulateur. J'avais déjà de mauvais rapports avec le conseil syndical, si en plus j'ai le syndic contre moi, ça ne va pas le faire. J'ai donc pris la décision de ne pas me représenter au conseil syndical, à la prochaine AG et je me dis que peut-être même que je n'irais pas, à cette prochaine AG. En attendant, la situation est inconfortable. Je dois avoir une planète contrariante dans mon signe, en ce moment, puisque je me suis également pris la tête avec David. David il est sympa mais il est assez négatif et m'a dressé un portrait assez horrible de ce qui allait m'arriver, puisqu'il s'en va. Ben oui, je ne suis pas une pro de l'informatique, je n'ai jamais prétendu le contraire, et son expertise va me manquer je le sais parfaitement, mais de l'entendre me descendre comme ça ça ne m'a pas fait du bien, je n'ai déjà pas beaucoup de confiance en moi, je galère déjà tellement dans ce boulot... Tout ça pour qu'il me dise, au final, que son remplaçant (qu'il a déjà rencontré) avait un bon bagage technique et que je pourrais m'appuyer sur lui... David, comme je l'ai dit, il est sympa mais un peu négatif. Et un peu con, aussi. Après, je me rassure aussi en me disant que mes interlocuteurs quotidiens, dans le suivi des opérations informatiques, ont pour la plupart le même niveau que moi. N'empêche, je ne me sens pas au meilleur de mon moral, en ce moment. Me poser, regarder la situation avec un peu de distance, essayer de la regarder avec un peu plus d'objectivité, discerner ce qui relève de mon hypersensibilité, me demander ce que je peux faire face aux adversités que je rencontre. Le conseil syndical, je m'en libère à la prochaine AG, en décembre ou janvier, le boulot je sais que 2023 va être décisif. Mais fin 2023 il ne me restera plus que trois ans à bosser, et si la succession de ma mère me permet de me libérer de mon prêt immobilier, je pourrais envisager les choses autrement. En attendant, cette semaine, je me suis sentie vulnérable.

    Ma mère, justement, et la semaine est décidément merdique, puisque j'ai reçu ce soir un courrier des pompes funèbres m'annonçant que la facture des obsèques n'avait pas été payée... un courrier auquel je ne m'attendais certes pas, puisque j'avais fourni le rib du compte bancaire de ma mère, et que celui-ci était suffisamment provisionné. Quel est encore ce tracas qu'il va falloir que je règle demain ?

    Au milieu de tout ça, j'avais complètement oublié la biopsie d'il y a trois semaines, c'est Gabrielle quii m'en a reparlé et oui, ça aussi il va falloir que je m'en occupe, que je passe un coup de fil à la clinique pour savoir s'ils en ont reçu les résultats. Je m'en occuperai demain, je suis en télétravail et ça sera plus pratique pour téléphoner. Plus tranquille aussi, parce que les travaux du tram avancent, devant les locaux de la Big Bank, mais sont loin d'être terminés et génèrent bien des embouteillages matin et soir. A propos du tram, j'ai pu assister en direct, depuis la fenêtre du bureau, à la jonction des rails venant du tronçon en provenance de Bordeaux, avec ceux du tronçon venant de l'aéroport, parce que ces travaux m'ont permis de constater qu'on ne fait pas une nouvelle ligne de façon linéaire, d'un bout vers l'autre, mais qu'on fait de petits tronçons qu'on relie les uns aux autres au fur et à mesure de l'aménagement des voiries tout autour, parce que nouvelle ligne de tram ça veut dire réajustement complet des voies de circulation tout autour. Ca, c'était intéressant à voir, ce qui compense un peu les désagréments des bouchons.

    La semaine n'a pas été totalement négative tout de même, une visite chez l'ostéo m'a libérée de mes douleurs au dos (je m'étais fait mal au sport il y a une dizaine de jours) et, de façon surprenant, à la hanche. J'ai une poussée d'arthrose depuis quelques semaines qui me faisait souffrir à la hanche, et je pensais qu'on n'y pouvait pas grand'chose, et c'est un pur hasard que j'en ai parlé à l'ostéo puisque j'y allais pour le dos, mais il m'a manipulée et m'a réellement apporté un mieux, et je peux désormais de nouveau marcher normalement. Déjeuner avec un collègue parisien m'a également fait plaisir, hier midi, et ce matin j'avais, malgré mon moral tracassé, mis une jolie robe, résultat de ma séance shopping il y a quinze jours. Une jolie robe satinée, bleue et blanche, que j'ai agrémentée d'une belle ceinture noire assortie aux collants, une paire d'escarpins et voilà le petit plaisir du jour.

    Ce soir, j'ai fait la bise à un collègue qui part à la retraite demain soir, ça fait quelques semaines qu'il vient bosser en affichant un sourire radieux et comme je le comprends.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 19:49

    Ca fait un certain temps que je me dis que ma vie serait certainement très différente si j'étais un mec d'un mètre quatre-vingt et quatre vingt dix kilos. Désormais j'espère que si la réincarnation existe, je me réincarnerai en gros beauf d'un mètre quatre-vingt, du genre qu'on emmerde pas et de toute façon trop con pour s'en apercevoir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :