• La notule de la canicule, encore

    Ca y est, le thermomètre a atteint la barre des 30° DANS l'appartement. A cette heure ci-il, il fait 35° sur le balcon. A l'ombre. Ceci dit, de quoi je me plains, je suis à l'Est, un de mes voisins dont l'appartement est exposé Ouest a atteint 32° hier soir. Oui, dedans. Je n'ose imaginer la température sur son balcon. La façade Ouest, ici, c'est jamais le bon plan, il y fait toujours trop chaud. La vue sur les couchers de soleil me manque un peu, mais je préfère amplement le côté Est, même si le soleil qui se lève le matin est parfois brûlant.

    Ce matin je me suis réveillée à 5 h 30 - j'avais programmé mon cerveau pour me réveiller avant le soleil. A 5 h 30 il faisait 28° dans l'appartement, et il faisait déjà 25° dehors, et c'était déjà bien chaud pour le petit-déjeuner sur le balcon.

    Dans la série "on teste" commencée hier, j'ai également testé le linge étendu dans l'appartement devant le ventilateur, et le lavage du sol de bon matin. Pas plus de résultat, il fait chaud, et il fait chaud.

    Levée à 5 h 30, inutile de te dire que j'étais prête à 7 h 30, pour l'ouverture de l'hypermarché à côté - j'avoue, j'ai honte - et j'ai filé au rayon des ventilateurs... pour n'en trouver plus qu'un - mais il en restait au moins un, abandonné dans le rayon vide, le carton ouvert et à moitié déchiré. Eh bien un second ventilateur en plus du premier, ça au moins, c'est efficace. Du moins tant que le réseau électrique tient le coup, hier soir il y a eu quatre coupures successives et cette nuit, pas moins de deux.

    Le problème n'est pas seulement la chaleur, c'est la chaleur et l'ennui, pour moi qui suis du genre hyperactif, rester sur le canapé c'est pas vraiment mon truc - mais au moins je rattrape mon retard en lecture.

    En principe, après le pic de cet après-midi (et je suis curieuse de savoir à combien la température va monter) ça devrait redescendre, du moins dehors car je pense que je vais rester au dessus des 25° dans l'appartement un certain temps, en particulier dans ma chambre. Le volet roulant est en train de rendre l'âme et pour éviter qu'il ne reste coincé en position ouverte ce qui serait pas bien pratique en cette saison estivale, je n'y touche plus.

    La Chatte a pris ses quartiers sous le lavabo dans la salle de bain, et j'imagine que ça doit être en effet l'endroit le plus frais le moins chaud de l'appartement. Loukoum s'obstine à vouloir sortir régulièrement, mais je la comprends, je suis aussi claustrophobe qu'elle, et je sais que lorsqu'elle sort elle va se poser entre deux pots de fleurs bien à l'ombre, et elle demande à rentrer au bout de dix minutes. J'ai fait provision de brumisateurs d'eau minérale - en promo à l'hypermarché - mais je doute que La Chatte ou Loukoum apprécient que je les vaporise, c'est bien dommage pour elles !

    Allez, une petite danse de la pluie, les orages sont annoncés pour ce soir... encore que j'ai des doutes, au vu du ciel sans nuages...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :