• La notule de l'avant Noël

    C'est donc avec émotion que j'ai dit au revoir à Mathias, aujourd'hui. Par Teams, bien sûr, puisque nous ne serons rencontrés "en vrai" que trois fois. Une longue conversation, comme d'habitude, où nous avons parlé de plein de choses, de QI, de religion, de littérature… La journée était plutôt calme, et puis elle s'est terminée avec un peu plus de stress, parce qu'il a fallu que j'attende la réponse d'un Big Chef, et que les Bigs Chefs ont une fâcheuse tendance à avoir trop de mails, et donc ne pas répondre tout de suite à ceux qu'on leur envoie, ou à toujours répondre en fin de journée, et plus exactement après nos fins de journée à nous… Je suis donc rentrée chez moi, d'où je me suis reconnectée, décidemment le pc portable, la connexion à distance, c'est pratique. J'ai terminé ma journée à 18 heures, mais au moins j'étais déjà chez moi, et j'avais pu commencer la préparation de mon dessert du réveillon. Un autre avantage de cette nouvelle façon de travailler : je n'ai désormais plus de crises de colopathies, même quand le stress monte. 

    La préparation de ce soir, c'était un tiramisu au chocolat blanc, aux biscuits roses de Reims et aux framboises. Il est dans le frigo, j'espère qu'il sera aussi bon que je l'espère. Demain je prépare des filets de poulet fermier avec une sauce aux marrons et aux champignons, et en accompagnement ce sera des tagliatelles fraîches. C'est simple, parce que je ne suis pas une grande cuisinière, et surtout parce que tout ce qui est traditionnel, foie gras et chapon, je n'en mange plus. J'étais déjà pas très fan, et maintenant je suis flexitarienne et je consomme plus certaines viandes. 

    Demain, c'est le 24, je ne travaille jamais le 24, c'est une question de principe, pour moi le 24 c'est déjà Noël. La journée ne va pas être de tout repos, au contraire. Aller chercher des fleurs pour ma mère que je vais aller voir à l'ehpad, aller chercher la bûche que j'ai commandée pour le 25, préparer le poulet et la table pour le réveillon du soir. Mais le 24 c'est déjà la fête :-)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :