• La Liquidation, série fantastique, avec fantômes dans les placards, caveau de famille et morts vivants

    Elle m'a gonflé, mais elle m'a gonflé, la Tatie Nicolette, ce midi.

    "Alors je t'appelle, c'est simple, il faut que tu récupères le livret de famille de mes parents, il est dans le secrétaire de tes parents, parce que j'ai appelé la mairie, et pour récupérer la concession familiale il me faut ce livret, et dans ce secrétaire il y a aussi une lettre de mon arrière grand'mère, je veux absolument la récupérer, et puis, écoute, il y a de vieilles lettres de mon père que ta mère a toujours mal interprétées, et d'autres choses pas bien, il faut que tu jettes tout ça… Et au fait, tu fais quoi du reste ?"

    La lettre de l'arrière grand'mère, je ne savais même pas qu'elle existait, pas plus que le livret de famille de mes grands parents du reste. Visiblement, ma tante connait mieux le contenu du secrétaire de mes parents que moi. Et même visiblement bien mieux, parce que les vieilles lettres de mon grand'père, je l'ai ai trouvées l'autre jour avec ma sœur tout à fait par hasard dans un tiroir secret.

    Quand au "Et tu fais quoi du reste", auquel j'ai systématiquement droit à chaque conversation, il s'agit de toutes les affaires de mes parents, meubles, vaisselle, bibelots, dans lesquelles elle aimerait pouvoir se servir.

    Je pense qu'elle va vraiment en hériter, du foutu couteau à découper en corne de cerf de ses parents, et je vais me faire le plaisir de l'entourer d'un magnifique nœud fait dans un bout du tissu de la robe d'un de ses mariages qu'elle voudrait bien oublier - oui ma mère gardait tout y compris les chutes de tissu - et oui Tatie Nicolette a quelques fantômes dans ses placards.

    Par égard pour toi, Lecteur au cœur sensible, je t'ai évité certains détails concernant le caveau familial mais je ne veux te priver de ce savoureux "ah oui il faut que tu demandes à ta mère si elle veut y être enterrée". Car oui, tu t'imagines bien que je vais m'en aller demander à ma mère, qui compte les morts chaque jour à l'Ehpad, "Dis moi Maman, tu préfères quoi, un caveau ou une urne ?" J'ai beau avoir des rapports distants avec mes parents, il y a quand même des limites. 

    Non, je ne peux pas envoyer balader Tatie Nicolette, je ne vais pas gérer, en ce moment, une brouille familiale, j'ai déjà bien assez de choses sur les bras. Mais je pense qu'un ou l'autre, ça viendra. En attendant, Dieu merci elle habite à 200 bornes d'ici. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :