• La liquidation, la bonne idée

    La semaine a été rude. Mardi j'ai passé la soirée à prendre les meubles de mes parents en photos, à rédiger et mettre les annonces en lignes. Et j'ai été littéralement submergée de messages, sur mon Messenger. J'ai fini par comprendre que la plupart émanaient juste de gens qui n'ont rien d'autre à faire de leur journée que de cliquer sur les articles en vente, mais j'ai aussi passé beaucoup  (trop) de temps à échanger avec des gens qui semblaient plus intéressés… et se sont décommandés au dernier moment. J'en parlai à mon cadet hier soir, fort dépitée d'un contact avec un brocanteur qui ne s'est pas du tout montré intéressé par les meubles et bibelots de mes parents, et dans la conversation il m'a dit "tu devrais regarder sur google, il y a peut-être des entreprises qui s'occupent de débarrasser les maisons". 

    Après une énième déconvenue cet après-midi, et comme j'attendais (tout de même) un potentiel acheteur pour un buffet, j'ai cherché sur google, et, ô miracle, j'ai en effet trouvé des sociétés qui proposent des prestations de débarras de maisons, des prestations assez complètes du reste, allant jusqu'au nettoyage de la maison une fois vide. 

    J'ai supprimé toutes mes annonces, tous les messages ne servant plus à rien sur mon Messenger, et je savoure le calme revenu. Lundi, je contacte deux ou trois entreprises, je prends rendez-vous vendredi prochain pour les devis, et je programme le débarras final début avril. O joie, O bonheur.

    Il me reste bien quelques rendez-vous à organiser avec les petits-enfants, et ma sœur ! qui m'ont fait des listes mais tardent un peu à récupérer ce qu'ils veulent, mais je me sens bien soulagée, ce soir ! 


  • Commentaires

    1
    l'homme des cavernes
    Lundi 4 Mars 2019 à 20:49

    Il y a peut-être aussi la possibilité de voir avec Emmaüs  . Je sais dans certains coins il propose de débarrasser gratos en l'échange de la récupération de tous les meubles . A voir.

      • Lundi 4 Mars 2019 à 20:57

        Bah il parait qu'ils ne se déplacent pas, et j'ai pas les bras assez costauds pour charger la bibliothèque Louis Philippe dans un camion, ni pour conduire un camion d'ailleurs :-) Mais merci pour l'idée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :