• La liquidation, c'est fini....

    … du moins, en principe.

    Grosse journée, hier. J'avais rendez-vous chez mes parents à 8 h 45 avec mon pote artisan qui devait nettoyer la terrasse de mes parents, et à 9 h 00 avec l'entreprise devant débarrasser l'appartement.

    J'étais en petite tenue, en train de me maquiller quand le téléphone a sonné "C'est Fabien, je suis en bas" "Ah mais moi je n'y suis pas ! On avait dit moins le quart !" "oui mais tu sais, moi j'aime être en avance.". Allez, on jette le mascara, on saute dans le pantalon, on attrape le sac à main au passage et zou ! en voiture. La bise à Fabien qui sort son Karcher, à 9 h piles les "débarrasseurs" débarquent avec grands sacs et énergie, voilà une matinée qui commence bien.

    Coup de mou, en voyant disparaitre les dernières affaires de mes parents dans ces grands sacs, destinés à la déchetterie. D'ailleurs je rattrape un grand vase…. "non, celui là laissez le". Le grand vase, ça fait des semaines que je lui tourne autour, je ne l'ai jamais trouvé joli mais je l'ai toujours vu à la même place, quelque soit la maison ou l'appartement… 

    C'est une matinée "portes ouvertes". La porte de l'appartement est grande ouverte, de même que la porte d'entrée de l'immeuble, pour faciliter les va-et-vient des déménageurs, les baies vitrées donnant sur la terrasse aussi, parce que je vais de temps en temps voir aider Fabien à enlever les feuilles mortes éparpillées sur la terrasse. Heureusement, il fait un temps splendide pour la saison ! 

    Comme je termine de trier les derniers vêtements de ma mère qui trainaient encore dans sa penderie, voici qu'un type rentre, un papier et un crayon à la main. Je lui dis bonjour, pensant qu'il s'agit du chef des déménageurs, venus contrôler qu'ils sont bien en train de bosser. Mais très vite je comprends qu'il n'en n'est rien, et me trouve décontenancée, et vaguement inquiète. Finalement, il faut le croire, c'est un type qui, cherchant un appartement à acheter pour mon fils - dit-il - est monté voyant le déménagement. Gonflé, et bavard avec ça, j'ai eu du mal à m'en débarrasser. Je n'ai pas apprécié cette intrusion. Et ne voilà-t-il pas qu'une demie heure plus tard, me voilà face à un autre type, suivi d'un couple de personnes âgées, qui s'avance vers moi pour me serrer la main ??? Je finis par le reconnaitre : c'est l'agent immobilier qui était chargé de la vente de l'appartement, et qui accompagnait les futurs propriétaire venus prendre des mesures de certaines pièces. Décidemment, la matinée était riche en émotions, et ce n'était pas terminé. En effet, les déménageurs m'ont annoncé, en fin de matinée, qu'ils partaient vider le camion à la déchetterie et n'en sont revenus…. que trois heures plus tard ! 

    Je suis finalement rentrée chez moi à quinze heures, après avoir fait un détour par une boulangerie - j'avais en effet un repas prévu chez des amis le soir, et devais y porter le dessert.

    Je suis rentrée, me suis déshabillée, j'ai mis tous mes vêtements à la machine à laver, y compris le manteau qui m'a accompagnée tout cet hiver dans chacun de mes déplacements chez mes parents, et j'ai pris une douche, une façon de laisser ça derrière moi.

     

    Finalement le grand vase est parti à la déchetterie. Je n'ai pas envie de faire vivre à mes fils ce même fardeau.

     

    La journée n'était pas toutefois pas finie, j'avais rendez-vous avec mon banquier en fin d'après-midi, j'ai décidé de faire un petit prêt pour aider mes fils dans leurs travaux respectifs - il faut aller de l'avant. Comme je sortais de la banque, une amie m'a téléphonée, je me suis assise à un arrêt de tram et nous avons bavardé une heure, nous racontant nos malheurs avec nos parents respectifs. Je suis de nouveau rentrée chez moi en coup de vent, en suis repartie pour me rendre chez le couple de collègues/amis qui m'avaient invitée. Autour de la table, d'autres collègues. Tous cadres, gros salaires, grosses voitures, grands maisons…. D'ailleurs la maison de mes amis, que je voyais pour la première fois car ils viennent juste d'y aménager, est splendide, une belle contemporaine, grande pièce à vivre avec sol en bêton ciré, vastes baies vitrées, couloir de nage dans le jardin…. vraiment une belle maison, ça m'a fait plaisir de voir une maison comme ça "en vrai" et pas dans les pages d'un magazine pour une fois ! La soirée m'a fait du bien, même si je ne l'ai pas autant apprécié que je l'aurais voulu, la fatigue de ces derniers mois est en train de me tomber dessus ! 

     

    Ces derniers mois n'auront pas usé que moi : ma voiture, fatiguée par ces trop fréquents allers-retours, est en train de me lâcher. Je vais commencer ma semaine, lundi, chez Renault, en espérant qu'ils puissent me la prendre rapidement, ce dont je doute : il faut tomber en panne sur rendez-vous de nos jours :-/

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :