• La lecture du moment

     

    Ils s'installèrent sur la couverture servant de table et Brown le surprit une fois de plus en récitant un court bénédicité : "Donnez-nous la pluie, la santé, la richesse spirituelle."

    - Croyez-vous qu'il y ait une existence après la mort ? demanda le pistolero à son hôte alors que ce dernier lui servait trois épis dans son assiette.

    Brown acquiesça d'un signe.

    - Oui. Celle que nous sommes en train de vivre, à mon avis.

     

    Stephen King, La Tour sombre, Le Pistolero.

     

    Le Pistolero, je l'ai déjà lu. Il y a 20 ans. C'était "mon" premier Stephen King, et j'étais restée mitigée. J'avais aimé, mais pas au point de poursuivre la saga. D'ailleurs, nombre de fans de King restent dubitatifs quant au cycle de La Tour Sombre. Paradoxalement, j'ai réussi (et je sais qu'on n'est peu nombreux dans ce cas) à lire le pavé co-écrit avec Peter Straub, Talisman des Territoires, qui reprend pour partie l'univers de La Tour Sombre.

     

    Donc non, il ne s'agit pas de mon humeur du jour (euh, quoique), mais de la lecture du moment.


  • Commentaires

    1
    l-homme-des-cavernes
    Mardi 16 Avril 2013 à 15:00
    Je fais parti de ces derniers.
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Mardi 16 Avril 2013 à 21:17
        Comme beaucoup ! Mais je ne m'avoue pas vaincue : je tente à nouveau de lire La Tour Sombre. Mais c'est bizarre : je ne m'en souvenais pas, je gardais juste le souvenir d'une "ambiance" particulière. Et dès les premières pages, j'ai retrouvé cette ambiance. Peut-être faut-il oublier qu'il s'agit d'un bouquin de S. King, et le lire sans a priori. Quand à son dernier bouquin, j'attends un peu, vu l'épaisseur (et le prix). Je sais qu'il est arrivé à la médiathèque, je l'emprunterai dans quelques mois.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    l-homme-des-cavernes
    Mardi 16 Avril 2013 à 22:44
    Excellente i,itiative.
    3
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Dimanche 5 Mai 2013 à 21:29
    J'ai terminé Le Pistolero. J'y ai retrouvé l'ambiance tout à fait particulière dont je gardais le souvenir. Mais, plus étonnant encore, j'ai découvert une écriture recherchée, très différente de la concision dont King fait preuve dans tous ses autres romans. Du coup, cette fois-ci, je vais suivre Roland dans sa quête de La Tour sombre, au-delà de ce premier épisode.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :