• La famille, comme du chewing-gum qui te colle aux semelles

    Mon frère a toujours été très attaché à l'harmonie familiale, même quand mes parents se disputaient lorsque nous étions enfants, il a donc mal supporté que je veuille couper les ponts avec mes parents, cet été, même si au demeurant il a apprécié de ne plus aller les voir lui non plus. Mais le coup de fil de mon père, la semaine dernière, l'a fait culpabiliser.

    Du coup, nous sommes allés à l'ehpad, ce soir, pour renouer les liens avec mon père - ma mère quand à elle étant définitivement dans les limbes de la sénilité, elle ne se rend plus compte de rien. J'étais plutôt froide, mon frère a fait l'essentiel de la conversation, qui a surtout tourné autour de l'état de santé de mon père. 

    En repartant, dans l'ascenseur, j'avais un gros sentiment de colère après mon frère, et de désespoir aussi, de me retrouver de nouveau là, alors que j'avais bien espéré ne jamais remettre les pieds à l'ehpad - ni revoir mes parents.

    Mais je comprends que c'était important pour lui, de notre fratrie c'est lui qui a le plus souffert de notre enfance difficile, aujourd'hui il vit mal l'éloignement de ma sœur et de mon autre frère, alors se retrouver à couper les ponts avec mes parents, c'était compliqué pour lui, et si ça lui a fait du bien, ça compense le désagrément que ça me cause.

    Pour autant je n'ai pas dit à mon père que je reviendrai, je suis partie en disant aurevoir, c'est tout. Je pense que je retournerai à l'ehpad, mais pas plus souvent qu'une fois par mois. Il est hors de question que je me retrouve de nouveau perturbée à devoir aller à l'ehpad chaque semaine. Il faut avoir beaucoup d'affection pour ses parents pour supporter ça, et je n'en n'ai aucune, il est difficile de donner ce qu'on n'a pas reçu.

    En montant dans la voiture j'avais envie d'une cigarette et d'un ou deux verres de vin, en arrivant chez moi j'ai fait un câlin à Loukoum, j'ai enchaîné avec une séance de yoga - c'est meilleur pour la santé, et demain soir, j'irai me défouler à la salle de sport. L'ehpad, c'est vraiment une vision d'horreur.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :