• La colocation des filles, la suite

    On s'observe encore beaucoup mutuellement, mais elle est venu dormir avec moi dès le premier soir. Elle est encore très craintive, et j'apprends à comprendre (par de petits coups de patte) quand elle veut que je la caresse ou qu'au contraire je la laisse. Elle ronronne bien, mange bien également, donc je considère qu'on est sur la bonne voie.

    Elle a découvert la terrasse aujourd'hui, ne s'y est pas trop aventurée. Je ne sais pas de quoi elle a peur, mais le fait est là, elle a peur et je sens qu'elle est partagée entre l'envie d'aller à l'extérieur et une appréhension assez vive. Toutefois, elle a bien compris qu'il y a des oiseaux de ce côté là !

    J'ai découvert, avec le plus grand étonnement, et cela me rend triste aussi, que c'est un chat qui ne sait pas jouer. Elle appartenait à une vieille dame, et j'ai l'impression que celle-ci ne devait pas jouer avec elle. C'est la première fois que je vois un chat qui ne saute pas dans un carton vide pour s'y cacher, ne court pas après une balle, ni après un bout de ficelle. Et, de fait, j'ai l'impression qu'elle s'ennuie. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, et  j'ai bien l'intention de lui apprendre à jouer.

    Je n'ai pas encore pris de photos, j'attend un peu qu'elle s'habitue. J'avoue qu'au début, je ne la trouvais pas très jolie, avec son arrière train pelé et sa queue de rat. Maintenant, je la trouve très belle. Elle a de grands yeux verts, et sa tête et ses pattes sont d'un magnifique noir très intense, le reste de son pelage étant noir, avec des nuances grises ou rousses selon les endroits. J'espère que ses poils vont repousser  (au fil des mois si elle se sent bien chez moi), elle deviendra alors splendide.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    l-homme-des-cavernes
    Lundi 19 Novembre 2012 à 11:11
    Je suis certain qu'avec vous elle va redécouvrir les joies du jeu .
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Samedi 24 Novembre 2012 à 13:11
        Ca commence à venir !
    2
    Isabelle
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 13:03
    La chance que t\'as d\'avoir des ronronnements "en vrai" ! Moi, je me contente d\'un CD que j\'ai acheté. Et elle m\'a l\'air bien sympathique, Pussy, même si elle ne sait pas jouer (mais peut-être que ça viendra, comme tu dis). Cette petite chatte, ça doit te faire une super présence.
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Samedi 24 Novembre 2012 à 13:15
        Oui, les débuts sont un peu difficiles, mais c'est vrai que les ronrons, le soir quand je me mets au lit, c'est sympa.
    3
    Rolvel
    Mardi 27 Novembre 2012 à 18:41
    Si elle ronronne, ça le fait ;)Il faut lui laisser le temps pour qu'elle se fasse au changement (les chats sont bien plus casaniers qu'on l'imagine), le temps que ses poils repoussent...peut-être!
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Mardi 27 Novembre 2012 à 19:52
        Oui, j'ai trouvé que le fait qu'elle se mette très vite à ronronner était encourageant. Mais je suis tout de même inquiète : au bout de quinze jours, elle garde encore ses distances et est très craintive. Je pense que les six mois passés au refuge l'ont vraiment traumatisée. Et j'espère bien que ses poils vont repousser, mais je pense que cela prendra du temps.
    4
    Rolvel
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 00:46
    C'est pas en jours ni en semaines que ça passera... J'ai eu une chatte qui se léchait les flancs par stress, elle a gardé une robe "iroquois" plusieurs mois! C'est passé comme c'est venu mais avec l'aide d'anti dépresseur.
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Lundi 10 Décembre 2012 à 21:07
        Ma soeur me parlait justement ce week-end de sa chienne qui perd ses poils, peut-être par stress justement. Je pense que vous avez raison, cela prendra probablement plusieurs mois avant que Pussy retrouve une belle fourrure. Toutefois, je suis assez optimiste, car il me semble que déjà, sa queue retrouve un peu de volume.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :