• La colocation des filles !

    J'ai franchi le pas, et au lieu d'aller à l'Utopia cet après-midi (damned, je loupe un film israélien), je suis allée dans un refuge adopter un chat. Plus précisemment, une chatte. Depuis plusieurs mois que j'y réfléchissais, j'avais défini précisemment ce que  je voulais : une chatte, adulte, stérilisée, à poils longs, tigrée, grise ou noire, pouvant vivre en appartement et passer ses journées seule. Un "cahier des charges" bien précis, mais j'ai fini par trouver la chattounette souhaitée, dans un refuge animalier. (J'ai aussi un "cahier des charges" dans ma recherche de l'Homme, y a-t-il des refuges spécialisés ? (non, pas meetic)).

    La pauvre bête a été confiée au printemps dernier à l'association qui gère le refuge par son ancienne maîtresse, une vieille dame qui avait peur de ce qui allait arriver à sa chatte après sa mort, et a voulu anticiper en la mettant à l'adoption. Le hasard : l'association m'a dit que la vieille dame habitait à... cent mètres de chez moi. On va me communiquer ses coordonnées, si elle est encore vivante je prendrais contact avec elle pour lui donner des nouvelles de sa chatte.

    Bref, j'ai donc récupéré la bestiole cet après-midi. Il parait qu'elle était très belle à son arrivée au refuge, avec une magnifique queue en panache : mais elle a eu un gros coup de stress consécutif à son abandon, et a perdu une bonne partie de ses poils. Total elle est affreuse, car si elle a toujours une belle colerette de poils longs autour du cou, ça se gâte ensuite, et son corps se termine par une espèce de queue de rat miteuse. Pour tout arranger, elle a été malade pendant le voyage en voiture (le refuge était situé à une bonne demi-heure de chez moi) et a fait pipi (et plus) sur elle. Je n'ai pas osé trop la nettoyer, de peur de la traumatiser davantage, total elle dégage une odeur atroce. Je compte sur la légendaire propreté du chat pour arranger ça !

    Je suis allée au ciné après l'avoir déposée chez moi, de façon à lui laisser le temps de faire le tour de l'appartement toute seule, sans se sentir stressée par ma présence. Quand je suis rentrée elle était planquée derrière le canapée (quand je suis partie elle était sous le lit) et a fini par en sortir pour venir se faire caresser. Bonne surprise : elle cherche les caresses. Inquiétude : sous mes doigts j'ai senti beaucoup de croutes sous le pelage. A surveiller. Mauvaise surprise : elle miaule beaucoup, et elle parait agitée, j'apréhende la nuit à venir (je dois me lever de très bonne heure demain, je fais une rando demain matin).

    Pas de photos de la bestiole : dès que j'attrape l'appareil, elle remue. Mais ça viendra.

    A suivre !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Tonax
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 00:58
    Si tu lui avais donné un bain en arrivant, elle aurait été encore plus traumatisée. L'essentiel c'est quand même qu'elle t'ait recherchée dès le premier soir.
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Dimanche 11 Novembre 2012 à 19:49
        Oui, et elle est même venue dormir avec moi !
    2
    Isabelle
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 23:52
    Je t\'envie d\'avoir adopté une chatte, j\'adore ces animaux ! As-tu repris le nom qu\'elle avait avant ou lui en as-tu donné un autre ? Cette pauvre bête a eu beaucoup de chance de tomber sur toi (et son ancienne maîtresse en aura eu tout autant si tu parviens à la rencontrer). Je ne suis pas sûre que tout le monde aurait eu ta délicatesse et ta patience.
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Mercredi 14 Novembre 2012 à 20:40
        Elle s'appelle Pussy. Je l'appelle par son nom mais plus souvent je m'adresse à elle en l'appellant "la chatte" ou "le chat". Pour l'instant, on en est encore à l'observation mutuelle !
    3
    l-homme-des-cavernes
    Mardi 13 Novembre 2012 à 04:03
    C'est vrai ça elle s'appelle comment ?
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Mercredi 14 Novembre 2012 à 20:41
        Pussy. Mais elle ne semble pas vraiment y répondre.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :