• La Bicyclette Bleue

    Un oeil sur le pc, un oeil sur la télé (bonjour le strabisme !). La Bicyclette Bleue, adaptation du roman de Régine Desforges. Que je m'en souviens, de cette Bicyclette, lorsque le roman est sorti ! J'étais adolescente, j'avais été emportée par l'histoire d'amour sur fond d'Histoire. Ma soeur et ma mère tout autant, et nous avons attendu avec impatience l'arrivée des tomes suivants, commandés chez France Loisirs. Lorsque les livres tant attendus arrivaient, c''était, de nous trois, à celle qui les lirait en premier. J'ai toujours gagné, parce que j'avais la chance de lire vite, et la nuit.

    Dès leur parution en poche, j'avais acheté les trois volumes (je n'ai pas aimé les volumes suivants, pour moi c'est la trilogie la meilleure partie de la saga) pour les avoir "à moi". Je les ai malheureusement prêtés à une collègue il y a quelques années, qui a quitté la société sans me les avoir rendus. Quand à ceux de ma mère, elle vient de m'annoncer que mes parents viennent de les mettre en cartons, dans un lot de plusieurs centaines de livres dont mon père se défait, à l'occasion de leur déménagement, lot qu'un brocanteur doit venir chercher en fin de semaine... A quelques jours près, j'aurais peut-être pu les récupérer. Car le film, vu ce soir, m'a donné très envie de les relire. On m'objectera que c'est de littérature un peu facile, n'empêche, je revendique et j'assume mon engouement d'alors pour cette trilogie, et le souvenir des longues heures de plaisir que j'ai passé en leur compagnie. Reste à espérer que la médiathèque en aura un exemplaire !

    D'ailleurs, je viens de consulter le catalogue de la médiathèque : elle les a bien en rayon ! J'ai prévu d'y aller vendredi, j'espère qu'ils n'auront pas été empruntés d'ici là. A moi les aventures de Léa et François !

     

    Je n'avais jamais vu cette adaptation télévisée. Je préfère mon imagination, bien sûr, mais j'ai plaisir à voir les vignes du bordelais !


  • Commentaires

    1
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Lundi 2 Avril 2012 à 21:13
    Et voilà, le temps que j'arrive à la médiathèque, la trilogie a été empruntée et  l'exemplaire en réserve est perdu ! J'ai réussi à toper le second tome, je vais devoir me résoudre à le relire dans le désordre. A moins que j'aille les racheter en librairie d'occasion.
    2
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Mardi 3 Avril 2012 à 21:36
    Finalement, j'ai profité d'un quart d'heure de battement ce matin, entre la séance hebdo chez le psy et l'embauche au boulot, pour faire un détour par une bouquinerie d'occasion. Je suis entrée, j'ai filé direct aux livres de poche, lettre D, y ai trouvé les trois volumes, les ai payés illico et suis ressortie aussi sec. Cinq minutes, dix euros, et des heures de plaisir en perspective !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :