• L'orchidée

    L'orchidée aujourd'hui, avec La Chatte en arrière-plan.

     

    P1080569

    Et à propos de La Chatte, gros, très gros progrès ces dernières semaines : lorsque je la caresse, elle se met maintenant sur le dos, et accepte quelques caresses sur le ventre ! En effet, jusquà recemment, elle n'acceptait les caresses que sur la tête, le cou ou derrière les oreilles, mais je me faisais mordre systématiquement dès que j'essayais de la toucher sur le ventre. J'y vais doucement, elle a encore la dent rapide (et acerée !), mais je n'en reviens pas d'avoir réussi à lui faire accepter cette proximité. Cela me donne de l'espoir : d'ici quelques années, elle viendra peut-être me faire des calins ! Ceci dit, elle recherche déjà un certain contact : elle dort très près de moi, et vient systématiquement s'installer sur le canapé lorsque j'y suis. En ce moment même, elle est là, en train de dormir (d'un seul oeil, comme dort un chat) à dix centimètres de moi, comme à chaque fois que je surfe, que je lis ou que je regarde la télé.


  • Commentaires

    1
    Julie
    Jeudi 6 Mars 2014 à 16:15
    Magnifique, ton orchidée ! Pour la Chatte, tu ne trouves pas que c'est beau aussi, de les apprivoiser, les félins, de les voir accepter plus de choses, nous faire confiance en somme ? Le nôtre était un sauvage mordeur quand nous l'avons pris, c'est maintenant un père tranquille qui ronronne et vient réclamer des caresses, en remuant énergiquement la queue si on a le malheur d'arrêter !
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Vendredi 7 Mars 2014 à 19:10
        Oui, en effet, c'est beau aussi, cet apprivoisement mutuel. Mais je regrette la proximité que l'on peut avoir avec un chat qu'on a eu très jeune, cela me manque. Ceci dit, il nous reste encore une bonne dizaine d'année devant nous, peut-être finirais-je par la trouver envahissante ! (en même temps, j'avoue, sa réserve fait également son charme).
    2
    Rolvel
    Jeudi 20 Mars 2014 à 22:25
    Les chats sont bien moins solitaire qu'on veut bien le dire, en fait c'est eux qui choisissent leur attache, voilà tout! ;)
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Vendredi 21 Mars 2014 à 20:52
        Oui, vous avez tout à fait raison. C'est d'ailleurs le problème : La Chatte souffre d'ennui et de solitude, à rester seule de longues heures dans l'appartement déserté !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :