• L'orage gronde

    Il fait sombre comme en plein hiver, et un gros éclair vient d'illuminer le ciel. Je ne serai pas contre un petit orage au moment de me coucher, juste un petit pour me bercer, pas un gros qui m'effraierait.

    L'appartement est embaumé par le bouquet de pivoines que je me suis offert lundi, et qui est déjà pleinement ouvert, alors que lundi, ce n'étaient encore que des boutons ! La nuit, je mets le bouquet dehors sur le balcon, pour prolonger la vie des fleurs, et profiter le plus longtemps possible de cette extraordinaire floraison parfumée !

    Ah, ça y est, il pleut. Hélas, en ville, trop de béton et de pollution, l'odeur de la terre chaude arrosée par l'orage, ce n'est pas pour moi :-(


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Juin 2015 à 19:28
    Je passe chez vous via Berthoise. C'est le nom de votre blog qui a attiré mon attention. Il m'a rappelé ma sixième au lycée. Les colonnes doriques et les colonnes corinthiennes. Les premières belles dans leur simplicité efficace avec leur "chapiteau dorique". Les secondes magnifique avec leur "chapiteaux à feuilles d'acanthe". Pourtant, l'odeur chaude de la pluie. Sans parler du doux bruit de la pluie, par terre et sur les toits...
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Vendredi 12 Juin 2015 à 21:05
        Bienvenue par chez moi :-) Je me souviens bien avoir dessiné les différents types de colonnes, dans mon cahier d'Histoire, mais la mémoire est une chose étrange, et je ne me souviens plus pourquoi j'ai intitulé mon blog ainsi, il y a quelques années... quoiqu'il en soit, je souris toujours, discrètement, lors que je croise des feuilles d'acanthe, nombreuses en architecture, même récente... L'odeur chaude de la pluie, oui, parfois. Mais le doux bruit, non, l'avenue sur laquelle donnent mes fenêtres est bien trop bruyante, hélas.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :