• L'expérience meetic : les rencontres.

    Le tout premier rendez-vous, c'était plus un coup d'essai qu'autre chose. On avait échangé quelques mails sympas, et bon, pourquoi pas. Si de mon côté c'était un coup d'essai, du côté du monsieur, c'était un dernier rendez-vous "pour le cas où" car il était sur le point de résilier son abonnement à meetic. Il n'avait visiblement  pas trouvé la femme idéale (une femme "féminine") qu'il cherchait.

    Au deuxième rendez-vous, j'étais un peu plus fébrile. Les échanges par mails m'avaient laissé deviner un homme cultivé. La photo était un peu floue, mais ce n'était pas bien grave. Je me suis retrouvée en face d'un monsieur gras, mou, ventripotent, à la lippe boudeuse et, pour couronner le tout, doté d'une voix de fausset et de manières efféminées. J'ai eu des doutes sur son hétérosexualité, je le voyais bien en vieux pédéraste. J'ai expédié le jus de fruit aussi vite qu'il était poli de le faire. Nous avons échangé par mail le lendemain, avons convenu que nous n'avions ressenti ni l'un ni l'autre une quelconque attirance (ouf !). Le monsieur s'est permis de me conseiller de "faire attention, vous ne rencontrerez pas toujours des hommes aussi honnêtes que moi", ce qui m'a prodigieusement agacée.

    Le troisième rendez-vous. Appelons le Monsieur 0. Photo nette, gros plan sur un visage souriant et charmant. Pas mal de points communs, des mails bien écrits, et donc un nouveau rendez-vous autour d'un café, avec séance ciné ensuite car on avait justement envie de voir le même film. Monsieur 0 était certes tout à fait charmant. Mais aussi petit (ou grand, comme on veut) que moi. Or ça, je l'avoue, ce n'est pas très gentil mais c'est comme ça : j'ai un gros blocage avec les hommes petits. J'ai passé la séance ciné recroquevillée sur mon siège, terrorisée à l'idée qu'il essaie, ne serait-ce que prendre ma main. Car hélès monsieur 0 avait eu un gros coup de coeur pour moi. Le lendemain, j'ai essayé d'être aussi gentille que possible pour l'éconduire, par mail, et je me suis retrouvée à devoir gérer son mécontentement qu'il ne m'a pas laissé ignorer. Du coup, je me suis dit qu'en définitif, il n'était pas si charmant que ça.

    Quatrième rendez-vous : Monsieur 1. Celui grâce à qui je me suis retrouvée "célibataire avec une vie sexuelle". Au vu de mes précédents rendez-vous, le fait que monsieur 1 n'ait pas mis de photos de lui sur le site ne m'a pas effrayée. Dans ses lectures il citait Syngué Sabour, L'Elégance du Hérisson, et je ne sais plus quoi encore. Il parlait de vacances à Venise, et d'autres pays. Des trucs que je connais et que j'aprécie aussi. De premiers contacts par mail très intéressants, à tel point que j'ai accepté, pour la première fois, un contact par téléphone. Une belle voix, et une conversation qui a duré une heure et demie.... ! Le rendez-vous est arrivé, et je me suis retrouvée hélée par un monsieur élégant, élancé, incroyablement séduisant. Nous sommes restés deux heures à bavarder , sous le charme l'un de l'autre. Nous avons convenu de nous revoir le surlendemain. Mais rentrés chez nous, nous n'avons pu résister, nous nous sommes téléphonés et une heure plus tard... 

    Ayant été, entre temps, contactée par un monsieur, Monsieur 2 donc, j'ai accepté un nouveau rendez-vous (mon enthousiasme vis à vis de Monsieur 1 commençant à retomber). Monsieur 2 est un homme extrèmement intéressant, intelligent et intellectuel, et est très séduisant.... par mail. Il y avait longtemps que je n'avais pas été courtisée avec autant de galanterie. Malheureusement, Monsieur 2 est lui aussi en dessous de la barre fatidique du mètre soixante-huit, et puis il a 58 ans, et puis surtout, il ne me plait pas du tout.

     

    Bref. Ces histoires m'ont pas mal perturbée ces dernières semaines, au point que, rajouté au stress du boulot, j'ai dérapé lundi matin en m'engueulant avec une collègue. J'ai donc décidé de mettre un peu d'ordre dans ma vie. Et comme je préfère être seule que mal accompagnée, j'ai envoyé ce soir une lettre de licenciement à Monsieur 1, et un mail de condoléances à Monsieur 2.

    Le hasard étant parfois ce qu'il est, alors que j'étais à un feu rouge, ce soir, Monsieur 1 était juste derrière, dans sa voiture. Il ne m'a pas vue. Je l'ai regardé, le temps du feu, dans mon rétroviseur. Je l'ai trouvé diaboliquement beau. C'est que je commençais à devenir amoureuse, moi. Raison de plus pour arrêter là.

    Voilà, je suis donc désormais de nouveau célibataire, sans vie sexuelle  ;-)

    En ce qui concerne meetic : mon abonnement court jusqu'à fin décembre, je le laisse aller jusque là, et je continue à regarder si certains profils m'intéressent, mais pour l'instant, je prends un peu de recul.


  • Commentaires

    1
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 22:32
    Ceci dit, ce n'est pas évident : j'avais pris l'habitude, depuis début septembre, début de ma relation avec Monsieur 1, de ne plus être tout à fait toute seule. J'appréhende un peu une baisse de moral dans les semaines à venir  :-(   Mais je ne me laisse pas abattre : dimanche, je randonne dans les vignes et les bois du sud-gironde, je vais m'aérer et ça me fera du bien !
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Samedi 6 Octobre 2012 à 23:04
        Vendredi, j'avais le moral un peu bas. Mais maintenant je vais bien mieux : je n'ai aucun doute, j'ai pris la bonne décision et je suis en accord avec moi-même.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    l-homme-des-cavernes
    Samedi 6 Octobre 2012 à 18:00
    Si vous trouver des champignons,j'adore ça !
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Samedi 6 Octobre 2012 à 23:02
        Il fait bien trop sec pour les cèpes !
    3
    Tonax
    Lundi 8 Octobre 2012 à 01:32
    En fait ça doit être aussi excitant qu'addictif. 

      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Lundi 8 Octobre 2012 à 18:59
        Et, au final, assez vide. Je lève le pied, j'ai des choses plus passionnantes qui m'attendent : des bouquins, le dvd d'un film d'Ozu, quelques cd à écouter, et puis, surtout, des cartes postales à écrire ;-) et mes papiers à classer !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :