• L'envie d'avoir envie

    J'ai halluciné en constatant, ce midi, que les deux principales chaînes de télé retransmettaient, en direct, l'hommage à Johnny, et encore plus en voyant le discours d'Emmanuel Macron. Personnellement, ce n'est pas là que j'attends un président de la République. Quand à Johnny, ok, c'était un monument, mais bon. Je me souviens bien, en 70, d'un cortège funèbre en direct à la télé : c'était celui de De Gaulle. Autre temps, autres moeurs.

    Ceci dit, je l'admets, je me suis fréquemment retrouvée, ces jours ci, à fredonner une chanson de Johnny. Difficile du reste, quand on l'entend partout, juste à Radio Campus qui a ressorti ce matin de derrière les fagots une face B improbable, tirée du générique des Chevaliers du Ciel, et que je n'avais pas entendue depuis au moins quarante ans mais qui m'est de suite revenue en tête. Johnny comme Claude François, c'est la bande son de mon enfance, je me souviens bien de "Que je t'aime" passant en boucle à la radio (nous n'avions pas encore la télé) dans les années 60.

    Beaucoup de chansons, dont certaines que j'ai beaucoup aimées même si je n'étais pas vraiment fan du chanteur, et une entre toutes, L'Envie, qui résonne en moi à chaque fois que je l'entends.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :