• L'automne

    Puisqu'il est là, bien trop tôt à mon goût, autant faire avec. Le soir qui tombe plus tôt me permet de rallumer de petites bougies par ci par là, j'aime bien ça. Un de mes grands regrets est de ne pas avoir de cheminée, j'aurais adoré pouvoir me lover devant, et passer des heures à ne rien faire d'autre que regarder les flammes, savourer la chaleur, et écouter le bois crépiter. A défaut, j'allume des bougies.

    Si les arbres en face de mon appartement sont encore bien verts, les plantes dans les jardinières de mon balcon deviennent moches, il faut bien le dire comme ça. Les pétunias sont à moitiés dessechés, ne fleurissent plus guère, les oeillets d'Inde sont bien morts, et les dalhias nains ne fleurissent plus et commencent à jaunir. Mais c'est bien trop tôt pour planter des cyclamens. Les cyclamens, c'est l'hiver, le froid, Décembre qu'il faut réchauffer des couleurs gaies de ces petites fleurs. Septembre n'est pas tout à fait fini, il s'en faut encore de deux mois avant la nuit polaire. Des jardinières sur un balcon, ce n'est pas si facile à organiser, à entretenir, à renouveler, en dépit de ce qu'on peut penser. En fait, un jardin est bien plus facile à composer et à maintenir.

    J'irai tout de même faire un tour dans les jardineries, un de ces jours, afin de réfléchir à la façon de refleurir mon balcon pour la mauvaise saison qui va bientôt commencer.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 06:36
    D'accord avec toi, les plantes en pot (balcon ou terrasse) sont bien plus difficiles à maintenir! J'aime les cyclamens et leurs fleurs "distinguées" !! Il te reste aussi les pensées pour fleurir ton hiver ! Et puis, chez Casto, tu peux t'offrir pour ton intérieur, une magnifique orchidée qui, pour 10 €, t'exprimera toute la perfection absolue de ses fleurs pendant au moins trois mois !!
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Samedi 3 Octobre 2015 à 21:20
        Ah, une promo sur les orchidées chez casto ? bon à savoir :-) j'aime beaucoup les orchidées, dans la maison ça remplace avantageusement les bouquets, trop éphémères. Merci du tuyau !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :