• L'an dernier, même époque...

    Février 2008, j'ai fait un voyage en Italie, destination Venise en plein Carnaval. J'ai découvert une ville extraordinaire, aux habitants très accueillants et courtois, un vrai plaisir. Je suis revenue avec de belles images plein la mémoire, depuis les étonnantes verrières des serres accrochées aux côteaux escarpés de la côte ligure, jusqu'aux mosaïques dorées chargées d'ans de la basilique de Torcello, sur la lagune vénitienne. Sans oublier bien sûr la Serennissime elle-même, encombrée de touristes venus voir ces parades de masques et de costumes chamarrés. J'espère y retourner un jour, hors du carnaval pour découvrir plus tranquillement cette cité hors du commun.

    Au détour d'une "route" sur la lagune, j'ai découvert cette image extraordinaire, qui m'a fait penser à l'allumeur de réverbères du Petit Prince. Et oui, sur la lagune les voies maritimes bénéficient, comme nos routes, d'un éclairage public...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :