• L'actualité du moment : le projet immobilier, la suite

    Que de critiques de la part des collègues avec qui je déjeune le midi !  "il ne faut pas prendre de prêt relais ! il faut d'abord que tu vendes ton appartementet que tu cherches ensuite un autre appartement ! (S. qui a souscrit un prêt relais pour acheter sa maison avant d'avoir vendu son appartement) "tu veux vendre ton appartement 120 000 euros ? Moi, jamais j'achète ton appartement à ce prix là, en voyant la voie ferrée à côté !" (C. qui vient d'investir dans un T2 à ... 180 000 euros, en bordure de la même voie ferrée que moi...) et ma cousine que j'ai appelée hier soir, n'a pas été plus positive  "Un prêt relais, c'est très compliqué à obtenir, les banques n'en n'accordent plus". Dire qu'elle en est à son quatrième prêt relais en dix ans...

    Bref, pas grand'monde pour m'encourager.

    Pour moi qui doute, toujours, de tout, et de moi, qui suis assez influençable, la période n'est pas facile. Le négativisme des autres, ajouté à mes propres doutes et à ma propre indécision... j'ai le cerveau un peu en surchauffe.

    Toutefois, je suis contente. Après le gros stress de la semaine dernière, j'ai pris les choses avec beaucoup plus de calme cette semaine, et je suis décidée à ne pas me laisser mettre la pression par l'agence immobilière en charge de l'appartement qui m'intéresse : je ne signerai pas le sous-seing dans la précipitation.

    Le rendez-vous avec mon banquier s'est bien passé, hier soir, même si je suis repartie avec une simulation qui remettait en cause mon projet. En effet, un prêt relais ne finance pas la totalité du bien à acquérir, mais 70 % simplement. Il faut donc associer un prêt immobilier classique, résultat les mensualités sont, au final, bien plus élevées que mes mensualités actuelles.

    Mais ce matin, alors que je venais d'arriver au bureau et que je consultais le verset du jour, (qui était : Je m'écrie : Loué soit l'Eternel, et je suis délivré de mes ennemis (Psaumes, 18:4) mon banquier m'a laissé un message sur mon répondeur en m'indiquant "j'ai trouvé un moyen de faire baisser vos mensualités, je vais faire une nouvelle simulation". Alors je me suis écriée "Loué soit l'Eternel !". Oui, je crois en la providence divine, et oui, l'Eternel est avec moi.

    Maintenant, j'attends une chose, déterminante pour la suite : la semaine prochaine deux agents immobiliers doivent venir estimer mon appartement actuel. De cela dépend ma décision, car je suis en fait toujours dans l'indécision.

    Pour le coup, je regrette bien de ne pas avoir de conjoint pour partager projet et réflexions. La Chatte, consultée sur le sujet, s'est contenté de cligner des yeux. Elle ne fait vraiment pas d'effort !


  • Commentaires

    1
    Bleck
    Samedi 30 Mai 2015 à 08:40
    Je souris... mais ne me moque absolument pas, d'ailleurs je commente en détail chez moi. Bleck
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :