• L'abécédaire vite fait

    A - Aldebert. Du moins c'est comme ça que je l'appelle ici. Un garçon qui a travaillé comme prestataire dans un des services  de l'Informatique pendant quelques années, du coup nous avions sympathisé. Le plan social est arrivé, fin des prestations et, pour lui, licenciement de la part de la société qui l'employait. Un an de chômage, dur dur, mais le plan social est terminé, du coup j'ai réussi à le faire re-rentrer dans la boîte, toujours en prestation donc précaire, mais c'est déjà ça, au moins il sait ce qu'il fera jusqu'à fin décembre, et un salaire, c'est mieux que des indemnités chômage, surtout en fin de droit. Du coup, on se voit davantage, d'autant que je le co-voiture (il n'a pas le permis). Hier soir, on a même été faire nos courses de célibataires ensemble, c'était sympa comme tout, un vrai petit couple ! Ceci dit, rien en vue de ce côté là. Aldebert, c'est lui qui m'avait proposé de faire une coloc ensemble, proposition que j'avais déclinée : les inconvénients de la vie en communauté, sans les avantages du couple, c'était pas un bon plan. Dommage, car il fait bien la cuisine et s'y connait en musiques électroniques !

    B - Boulot. C'est les vacances, donc les gens partent. La semaine dernière, j'étais en tête à tête avec mon collègue Hubert, cette semaine c'est avec la coordinatrice de l'équipe. C'est tranquille, quelque part ça me fait aussi des vacances, l'ambiance est plus calme, plus détendue (les clients internes sont eux aussi en vacances !).

    C - La Chatte. J'ai soudain réalisé, tout à l'heure, qu'elle venait de se frotter contre mes jambes, pour la première fois depuis que je l'ai recueillie, en octobre dernier. C'est un fait : on progresse !

    C - Coupe. J'ai dit "on coupe !", le coiffeur a coupé.

    L - Lunettes. Le temps est venu d'en changer, et je fais, sans succès, tous les opticiens, à la recherche de la monture qui me plairait, et qui m'irait. C'est pas gagné ! Coup de gueule du moment : toutes ces montures "griffées" qui coûtent les yeux de la tête, alors que ce n'est ni plus ni moins que de la pub gratuite pour des marques qui, du reste, n'ont absolument rien à voir dans la conception ou la fabrication de ces montures.

    P - Projet immobilier. C'est plus calme : j'attends les offres de prêts (je finance mon projet par deux prêts conjoints) pour les accepter et les renvoyer. Fini la pression de ma banquière, le stress des dossiers assurances à remplir.

    V - Vacances. Finalement, je vais peut-être poser une semaine de vacances, la première semaine de septembre. Quelques grasses matinées me feront du bien, aller au cinéma, flemmarder... et commencer à faire mes premiers cartons !


  • Commentaires

    1
    Julie
    Mardi 27 Août 2013 à 01:45
    Les chats, c'est comme les meilleurs humains, on met le temps à les apprivoiser, ensuite c'est du durable. Reste à ne pas déconner.
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Mardi 27 Août 2013 à 19:28
        Exactement ! :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :