• L'Abécédaire du samedi soir

    A - Anglais. Une des résolutions de l'année, c'était de travailler régulièrement mon anglais, bouquin d'exercices, vidéos du British Council, etc. Et puis le confinement serait la période rêvée pour ça. Bah non, grosse flemme, pas envie.

    B - Bouquins. L'autre résolution de l'année, m'attaquer à la Pile A Lire qui m'attend dans le coin bibliothèque de la deuxième chambre. C'était sans compter une de mes voisines, qui m'a passé cette semaine deux grosses poches de bouquins. La troisième résolution c'était d'apprendre à dire non - échec sur toute la ligne.

    C - Confinement. Bah ça dure, je suis un peu triste de ne pas vu mon fils aîné depuis plusieurs semaines, et ma petite-fille avec. Deux mois sans la voir, elle aura bien grandi. Vivement qu'on puisse se retrouver tous ensemble. Mon anniversaire est mi-mai, j'espère bien fêter ça avec eux.

    F - Fatigue. Le contrecoup du stress, je suppose. Et puis moins on en fait, moins on a envie d'en faire. Il faut que je me reprenne en main, retrouver une activité sportive acceptable. Marcher une heure par jour, c'est gentil, mais c'est pas du sport. 

    M - Marche. Je sors désormais marcher tous les jours une heure. L'occasion de respirer l'air libre, d'écouter les oiseaux, de m'échapper de mon appartement. Je fais des photos, ça me permet d'oublier un peu la situation. Je fais des photos thématiques, que je poste ensuite sur facebook. J'ai fait des photos d'arbres, des photos de gouttes d'eau sur des feuilles, après une averse, des photos de fils électriques sur le ciel bleu, et des photos de nuages. 

    R - Ramadan. En relation avec ma note précédente : partir dans un petit village, avec des vieux en béret,  une église et des cloches qui sonnent. Le multiculturalisme, ça a ses limites, crois-moi.

    S - Sport. Je suis en congés cette semaine, la Big Bank nous ayant demandé de poser des congés maintenant pour éviter qu'on parte tous en vacances quand le confinement sera fini. Donc l'occasion de me remettre au sport, car j'ai un peu lâché le truc ces derniers quinze jours. Me remettre au yoga, au moins un jour sur deux, alterner avec des exercices avec des haltères. 

    T - Télétravail. Ca se précise, on va y rester plusieurs mois, le déconfinement se fera de façon très progressive, une semaine de boulot en entreprise, suivie de deux semaines de télétravail, puis retour au boulot, puis télétravail, etc. Au minimum tout l'été, l'objectif étant d'éviter une deuxième vague d'épidémie. Par la fenêtre de ma cuisine, j'ai vu le printemps arriver, les cerisiers du Japon fleurir, puis laisser la place aux fleurs du grand acacia devant mon immeuble. Parti comme c'est parti, je risque de voir tomber les feuilles des platanes qui bordent l'aire de jeu pour enfants ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :