• L'abécédaire du Ramadan

    C - Cochenille. Rhaaa, j'en ai trouvé une sur le pot du mandarinier, sur mon balcon. J'ai aussitôt inspecté mes autres plantes sur le balcon,  et aussi le dracaena, à l'intérieur, et n'en n'ai pas trouvé d'autres. Il faut que dire que les cochenilles, quand elles s'installent, sont très difficiles à éradiquer de plus je ne veux pas devoir traiter mes plantes ni mes fleurs, ou alors de façon naturelle, mais je ne suis pas bien sûre que contre les cochenilles il existe des solutions naturelles efficaces. Affaire à suivre.

    F - Fatigue. Je suis toujours fatiguée, à des degrés divers, c'est devenu une seconde nature et je fais avec. En ce moment, c'est grosse fatigue. Et la nouvelle organisation, au boulot, pour laquelle je me mets une pression pas possible, n'arrange rien. J'augure mal du déplacement à Paris, prévu fin juin, qui risque de m'achever. Je n'ose pas aller voir mon médecin pour qu'il m'arrête, toutefois je sais que je ne tiendrais pas jusqu'à mes congés, en août.

    H - Hommes. Une visite impromptue d'un très vieil amoureux, ce week-end, et le (trop) jeune stagiaire que je regarde avec un peu de concupiscence, prouvent que du côté du désir, l'encéphalogramme n'est pas aussi plat que je le pensais. Et, diantre fichtre, ça fait du bien.

    L - Lecture. Je lis pas mal en ce moment, et la pile de bouquins à côté de mon lit ne cesse de grandir, conséquence de mes passages réguliers à la boîte à livres installée dans le parc voisin. Ce soir encore, j'y ai trouvé deux recueils de poèmes (Alcools, d'Appolinaire, et un recueil de poèmes d'un auteur indien que je ne connaissais pas). Je n'aurais jamais assez d'une vie pour lire tout ce que je voudrais lire - et je ne parle même pas de ce que je voudrais relire !

    P - Pantalon. Le test du pantalon... celui qu'on avait rangé à la fin de l'été dernier, et qu'on ressort quand les beaux jours reviennent... et dans lequel on rentre toujours ! Hip hip hip hourra !

    P - Projet. J'ai un projet de réaménagement des placards des chambres, et un projet d'aménagement des balcons. Mais seule, c'est compliqué. Et l'artisan qui m'a fait les travaux de l'appartement est surbooké :-/  Je râle de ne pas être totalement autonome :-(

    R - Ramadan. On est en plein dedans, et je suis aux premières loges : la salle de prière est en face de mon appartement, et, depuis mon balcon, je peux entendre l'appel à la prière et assister à la rupture du jeûne. Bon, culturellement, c'est intéressant, mais arrivé à onze heures du soir, les allers et venus, les bavardages et les moteurs des voitures, c'est un peu pénible. Ajouté aux cris des gamins du quartier qui profitent des beaux jours pour jouer dehors le plus tard possible, ben j'ai un peu de mal à trouver le sommeil.

    R - Reflets. Comme les saisons passent, je découvre que le soleil se déplace différemment dans le ciel, et que les tours du quartier en réfléchissent les rayons. Mon appartement est ainsi étonnamment éclairé le soir venu, par de très beaux reflets qui découpent plantes et objets en ombres chinoises sur mes murs...


  • Commentaires

    1
    Bleck
    Mardi 13 Juin à 23:11

    "...culturellement c'est intéressant..." ça sonne un peu politiquement correct ou je me trompe ??

     

    Bleck

      • Vendredi 16 Juin à 22:55

        Non, vraiment, je trouve ça intéressant, je suis très curieuse tu sais smile

      • Bleck
        Dimanche 18 Juin à 10:54

        Donc, je me trompais !

         

        Bleck

    2
    bleu
    Mercredi 14 Juin à 23:42

    Contre tous les insectes du jardin, j'utilise... de l'eau savonneuse... Je m'embête pas, un peu de liquide vaisselle dans 1L d'eau, je mets ça dans un pulvérisateur, et je pulvérise généreusement. Je te passe les détails scientifiques, mais ça noie tous les insectes.

      • Vendredi 16 Juin à 22:57

        Ah, merci, c'est pile-poil le conseil dont j'avais besoin, car sur un de mes balcons j'ai quelques rosiers qui ont été attaqués par des pucerons, en début de printemps, et ils ne sont pas bien du tout, et je ne savais pas quoi y mettre car Loukoum met souvent les pattes dans ce coin là. L'eau savon euse ça risque pas de lui faire grand'chose !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :